Aujourd’hui, on a décidé de vous donner plein de bonnes raisons de partir à la découverte de la Capitale du Sud-Ouest par excellence… Bordeaux !
Que peut-on faire au Royaume du vin ?
A Bordeaux, on découvre de très belles cuvées, c’est vrai, mais pas que !
On se balade dans les ruelles pavées et ensoleillées, on fait de jolies photos au miroir d’eau, on mange (beaucoup) et on profite de l’atmosphère (festive) qui règne sur la ville.
On vous connaît. On sait que vous aimez le vin, mais que vous appréciez aussi de découvrir autre chose que de nouvelles boissons (si si!). Ca tombe bien, il y a PLEIN de choses à voir (et à faire) à la Belle Endormie. Avouez que rien que le surnom de la ville donne envie…
On vous a donc fait une sélection de 6 activités qui vous donneront envie de vous y rendre illico-presto :
1 – Profiter d’une après-midi ensoleillée à l’écosystème Darwin
2 – Faire des photos de touristes au Miroir d’Eau
3 – Assister à un spectacle au Grand Théâtre
4 – S’émerveiller devant un coucher de soleil sur l’un des nombreux Belvédères
5 – Boire un verre de vin au coeur du quartier historique de Saint Pierre
6 – Découvrir La Cité du Vin (il n’y a pas que le vin à Bordeaux, mais ça a son importance tout de même…)
On y va ?
On préfère vous prévenir : si vous avez des Cousinades, le Baptême de votre filleul ou un mariage en vue dans le Sud-Ouest, il va désormais falloir trouver une meilleure excuse que « 8h de route, c’est fatiguant! ». Vous pouvez y être en 1h30 d’avion pour un A/R à moins de 30 euros !
Après Air France et EasyJet, c’est RyanAir qui ouvre sa ligne Lille-Bordeaux à partir du 2 Octobre à des prix attractifs et avec un vol par jour !
Quand on a eu l’info, on a donc décidé de se renseigner sur les prix en partant de l’Aéroport de Lille à 8h35 le jour même de l’ouverture de la ligne et en rentrant le dimanche 6 Octobre – pour un retour prévu à 8h10 sur Lille. Sachez toutefois que la compagnie propose des vols chaque jour du lundi au dimanche !
On s’attendait à faire la grimace une fois la touche Entrée de notre clavier enfoncée…
A la place, on découvrait qu’on pouvait partir en week-end pour 27 euros l’Aller-Retour !
Autant vous dire qu’on a acheté nos billets dans la foulée et que pour ce prix-là, on a même pu convaincre plus de copains qu’il n’en faut à se joindre à nous !
N’hésitez pas, comme nous, à mélanger les compagnies entre l’Aller et le Retour, c’est tout à fait possible ! Vous pouvez ainsi bénéficier d’un choix d’horaires plus importants (il y a souvent 5 vols/ jour au total avec ces différentes compagnies) et adapter votre départ et votre arrivée à vos horaires de bureau ou à vos obligations familiales !
Pour connaître toutes les possibilités de vols vers Bordeaux à l’aéroport de Lille, c’est ici.