C’est fou ce qu’on aime ces endroits qui savent créer des atmosphères différentes selon les moments où vous y êtes. Le Riddim fait partie de ceux-là. Un bar qui sait susciter le chaud et le tiède entre soirée ambiancée et bar chaleureusement cosy. Le bois et le service y sont sûrement pour quelque chose. En venant découvrir ce bar peu après son ouverture, on a respecté la volonté des patrons de laisser courir le bouche à oreilles avant de l’exposer au grand public.
Un bar qui met aussi à l’honneur le hip-hop
C’est toujours un peu compliqué de trouver des bars où on envoie du bon son, surtout quand il s’agit de hip-hop ! Et bien vous trouverez votre bonheur au Riddim, un bar surprenant et charmant de la rue des Postes. En quelques temps, ce bar a réussi à devenir une référence à Lille en la matière. Un événement tous les 10-15 jours qui attire les mélomanes et amateurs de hip-hop mais pas que. Reggae, dancehall, nu-soul, groove, jazz … Ce qui en fait un des meilleurs lieux pour écouter du bon son à Lille !
Des spécialités costaudes de Colombie …
Vous l’aurez compris, le Riddim est un bon spot pour s’ambiancer. Mais c’est aussi un chouette lieu pour se poser et déguster des petits plaisirs coupables. Belle carte de bières pour se détendre après le boulot, vous pouvez aussi passer aux choses plus sérieuses pour lancer vos weekend. Dans ces cas-là, au Riddim, on peut vous proposer un “starter” original, venu tout droit de Colombie. Par exemple, le Gringo. Le genre de truc à mettre entre toutes les mains. Le concept ? Un shooter de rhum, un récipient de café, un de sucre roux et une tranche de citron que l’on trempe dans chaque récipient, recto verso avant d’attaquer le breuvage… Plutôt hyper bon mais à déguster avec modération ! Au-delà du Gringo, les amateurs de bons spiritueux vont trouver leur bonheur avec la belle gamme de rhum et de whisky présente au Riddim.
Un lieu incontournable de Wazemmes
Si vous n’êtes pas du quartier, ne faites de raccourci en pensant qu’un bar qui fait de la place au hip-hop à Wazemmes est un bar craignosse. Pas du tout. Vous serez séduits par l’accueil et la sympathie du service, la chaleur du lieu et sa proximité avec de belles adresses pour aller manger un bout après l’apéro. What else ?
Le Riddim
? 117 rue des Postes – Lille
? Métro Gambetta / Wazemmes
? Ouvert tous les jours / du lundi au jeudi de 16h à ooh / le vendredi et dimanche de 16h à 1h / le samedi de 16h à 2h