Voilà seulement quelques semaines que vient d’ouvrir cet petite pépite gourmande. Petit déj, déjeuner, goûter … tous les moments de la journée sont bons pour venir tester la Maison du Donut située à deux pas de la Grande Place de Lille. C’est donc au moment du goûter qu’on est venus se faire un double plaisir avec des donuts sucrés …et salés ! Et franchement, on a été bluffé par le choix et la qualité des produits !
Des donuts salés hyper gourmands !
On connait tous les donuts comme des pâtisseries ultra-sucrés voir chimiques, que les américains adorent s’enfiler comme des perles. En venant à La Maison du Donut, on a été surpris par la manière d’aborder la question du donut et leur volonté de bien faire les choses. Et puis aussi le choix ! Venus à l’heure du goûter, on a été obligés de se laisser tenter aussi par les donuts sucrés qui donnaient trop envie. Côté salé, on s’est lancés sur “le boeuf” avec cream cheese, boeuf séché, roquette, pesto, tomates et balsamique. Et également sur “le végétarien” avec cream cheese, pommes Granny, Brie, roquette, noix et balsamique ! Franchement, on n’en a pas laissés une miette. Et franchement, ça cale comme il faut… Et pourtant, il nous restait les donuts sucrés 😉
Une belle variété de donuts sucrés, difficile de choisir !
Le mieux à faire quand c’est difficile de faire un choix (et Dieu sait qu’on se retrouve souvent dans cette situation), c’est de demander aux patrons de le faire à notre place et/ou de revenir plusieurs fois. Et ici, dans les deux cas vous serez gagnants. En attaquant les “sucrés”, on a demandé le best seller, à savoir le chocolat-caramel ! Et pour parfaire le voyage en passant par la case “incontournable” américain, on s’est laissé convaincre par le “Glazed” et son sucre transparent vanillé.
On a vraiment pas regrettés notre choix les copains. Gourmand, sucré mais bien dosés. On est reparti du lieu avec de quoi résister aux basses températures et à la prochaine tempête mais sans se sentir gros ! Au final, une formule du midi avec un sâlé et un sucré fait carrément le taf pour calmer les ardeurs de son estomac. Au final, il faudra revenir pour attaquer le Snikers revisité, le pomme tatin, le speculos ou le citronné-meringué.
Des produits faits dans la métropole et avec des acteurs locaux
En discutant avec l’un des boss, on a appris que la meilleure association avec le donut était le thé. Raison pour laquelle ils ont une large gamme de thé de qualité, récolté à la main et originale. Si vous êtes plutôt café, ça tombe (encore) bien puisque la Maison du Donut s’approvisionne à La Torrefactory, brûlerie artisanale de Tourcoing ! Sans jouer les professionnels du donuts, on a été bluffés par la consistance et la gourmandise des produits. Dernière chose, si vous dégustez sur place, montez au 2e étage pour vous caler au chaud et admirer la fresque “pop-culture” sur Lille …
La Maison du Donut
? 7 rue des Manneliers – Lille
? Métro Rihour
☎ 03 20 91 75 76
? Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h / le samedi et dimanche de 14h à 19h