C’est un métier en voix de disparition. En tout cas, on en croise vraiment plus à chaque coin de rue. Il parait même que la brûlerie artisanale Torrefactory situé à Tourcoing est la seule de l’agglomération lilloise. Un endroit qui transpire le café, où on torréfie plusieurs fois par semaine les grains venus du bout du monde. Le truc cool, au delà des bons produits qui vont garnir le moment du goûter, c’est qu’on peut déguster sur place les bons petits cafés !

En plein coeur de Tourcoing

Ca pourrait surprendre mais c’est bien sur la Grand Place de Tourcoing que se sont installés les deux patrons de la Torrefactory. Un lieu où on vient chercher du café, du thé, des jus de fruits originaux, du chocolat Dolfin, des nougats ou des gaufres… Un lieu parfait pour les gourmands où on se fait des plaisirs sucrés pour ramener à la maison mais aussi un lieu pour déguster les cafés du Nicaragua, Papouasie Nouvelle Guinée, Ethiopie ou Tanzanie…

La passion du café … et du goûter

L’aventure des deux compères est né de la passion du café. L’ouverture de la brûlerie il y a quelques mois relance un commerce qui avait disparu dans la métropole lilloise depuis que les grandes enseignes du café ont racheté les petites brûleries avant qu’elles ne disparaissent… Un lieu qui rend au café ses lettres de noblesse et où les passionnés auront le bonheur de se faire des petits plaisirs et même assister à la torréfaction qui se déroule plusieurs fois par semaine.


La Torrefactory

🏠 23 Grand Place – Tourcoing
🚇 Métro Tourcoing Centre
🕟 Ouvert du lundi au samedi 9h – 18h30