Vous l’avez surement déjà remarqué mais les friperies sont en train d’exploser, projets unissant mode vintage et mouvement écologique, les magasins de secondes mains mettent enfin d’accord tout le monde. Intrigués par cette soudaine popularité, nous avons décidé d’aller voir de nos propres yeux si ces boutiques valent vraiment le coût et s’il est facile d’y trouver des fringues cool.
Une boutique aux multiples choix
Avant de comprendre le concept, prenez le temps de vous balader dans les pièces de la boutique, elle sont organisées de la manière suivante : plusieurs pièces qui correspondent à différents univers. Une pièce avec des tissus et des vêtements provenant du Japon, une pièce avec des vêtements créés à partir de chutes de tissus, de cuir et des vieux vêtements, une pièce avec des blousons, sweats et accessoires de marque comme Adidas, Champion, Nike…, une pièce avec des jeans, une autre avec des vêtements militaires ( vestes, pantalon….) et pour finir un étage avec des vestes, manteaux, pulls, chemisiers, jupes, robes,… De quoi plaire à tout le monde !
Un concept de prix au poids
Le concept de la boutique, c’est de peser les articles d’où le “kilo” de Kilo Shop, et, selon le code couleur des étiquettes, le kilo est à un certain prix. Par exemple, la couleur rouge équivaut à 20 € le kilo de vêtement et la couleur verte à 30 €/kg. Après avoir posé votre article dans le panier sur la balance et avoir sélectionné la touche de la couleur de votre article, son prix s’affiche sur la balance .
D’ après les affiches et panneaux présents dans la boutique, le concept de kilo viendrait de plusieurs études dont une qui est affichée dans la boutique, témoigne que la production d’un vêtement type jeans impliquerait la consommation de plus de 8000 litres d’eau .. d’où la partie écolo-engagé de la boutique.
Kilo Shop Lille
? 5 rue Basse – Lille
☎ 03 74 09 10 33
? Ouvert le lundi de 14h à 19h / du mardi au samedi de 10h30 à 19h
1 commentaire
Je suis de Bavay pourquoi il n y a pas ce genre de magasin prêt de chez nous tj les matropole