C’est le genre de boutiques qu’on adore. Un concept store, un lieu hybride où on vient faire le plein de verdure, se reconnecter avec la nature en adoptant une plante parmi un large choix qui fait vraiment très envie. C’est aussi un lieu où on viendra bientôt se restaurer à quatre moments de la journée (p’tit dej, dej, goûter, apéro) au coeur d’une véritable jungle verte. On est venu testé le lieu jeudi dernier, le jour de l’ouverture et on a pris une belle petite claque comme on les aime.
Un lieu surprenant immaculé de verdure
Ca faisait un moment qu’on suivait la Wilderie et qu’on espérait voir ce petit ovni ouvrir. Malgré une communication teintée de mystères mais très réussie, on se doutait que ça serait le genre de lieu qui nous plairait ! Imaginez “une jungle urbaine” ! Un lieu, au coeur du centre-ville qui s’est fait envahir (volontairement) par la nature. Plutôt cool et rafraîchissant. On ne vous cache pas qu’avec une telle promesse, on avait peur de voir trois plantes se battre en duel. Mais franchement, les deux jeunes patronnes n’ont pas fait semblant.
Covid oblige, la partie coffe shop n’est pas encore ouverte et du coup la partie “plante” est impressionnante puisqu’elle déborde de partout. Si on espère par la suite continuer à voir régner les plantes et la verdure (même dans la partie restauration), une des patronnes nous a déjà assuré que ça serait le cas !
Un coffee shop dans les plantes
Si vous avez le virus des plantes (franchement meilleur que le COVID), vous allez devenir rapidement “copain” avec la Wilderie ! Un choix impressionnant d’espèces allant des plantes grasses, aux plantes tombantes, aux cactus, aux plantes vertes, aux plants de tomates cerises … ! Si aujourd’hui, on peut déjà se faire plaisir niveau plantes, on a hâte de voir le lieu servir des petits cafés, des gâteaux, des apéros dans ce cadre incroyable ! Surtout que la Wilderie a un emplacement idéal, dans l’hyper-centre mais dans une petite rue piétonne assez tranquille … Un havre de paix qui devrait recevoir régulièrement notre visite !
Des plantes pas chères
A Lille CityCrunch, on est habitués des Plantes pour tous et autres ventes de plantes éphémères à bas prix. On avait un peu peur que le positionnement de la Wilderie ferait décoller les prix. Et bien pas du tout, les tarifs sont plus que raisonnables et on a vraiment du prendre sur nous pour ne pas faire de folie ! (Des plantes qui viennent pour la plupart des Pays-Bas). Notons qu’elles ont pensé à un parcours client et à une mise en place d’une file d’attente à l’extérieur qui permet de maintenir les gestes barrières anti- COVID.
La Wilderie
? 2 rue Saint-Etienne – Lille
? Métro Rihour
? Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h30
1 commentaire
je regrette d’être loin de cet endroit 1000kms car j’aurais adoré. bonne continuation à elles deux.