Par les temps qui courent, qu’est ce que ça fait du bien de s’envoyer de la confort food sans culpabilité. O Canada est un food truck qui sillonne l’agglomération lilloise pour proposer des spécialités canadiennes, avec la poutine en superstar ! Des plats qui consolent, de saison et qui font voyager … Et en plus, c’est bon ! Quatre raisons de ne pas s’en priver.
La poutine, rien à voir avec Vladimir
Si vous ne connaissez pas la poutine, il va falloir y remédier ! Non, ça n’a rien à voir avec Vladimir. C’est simplement le plat typique du Québec ! Une pure merveille quand c’est bien fait. Sous des allures peu appétissantes, il faut bien l’avouer, c’est le genre de plat qu’on adore s’envoyer l’hiver et qui reste une bonne alternative aux traditionnels raclettes et tartiflettes. La poutine se décline un peu comme les pizzas mais démarre toujours sur une base de frites maison, de jus de viande (sauce) et de fromage Québecquois. On a profité de leur présence sur le parking d’Otera du Sart à Villeneuve d’Ascq chaque lundi pour tester leur fameuse poutine. Et on en redemande !
De la confort food canadienne
On ne va pas se mentir, la poutine, c’est quand même de la nourriture de bucheron. Pas vraiment dans la catégorie healthy. C’est généreux, ça colle au ventre et c’est gourmand. Oh Canada propose plusieurs recettes, et deux tailles différents (pour les super gourmands). On s’est jeté sur la “Bucheron” pour un vrai moment de régal qui nous a ramené aux bons souvenirs de Montréal. Pour ceux qui n’aiment pas la poutine, Oh Canada propose aussi des sandwiches “smoked meat” à la poitrine de boeuf fumée. Là encore les ogres peuvent choisir la version XL ! Cerise sur le gateau, le service se fait dans la joie et la bonne humeur. Ce qui amène du réconfort au réconfort !
Une bonne alternative à la fermeture des restos
On soutient et on vous incite à continuer à vous faire des plaisirs chez vos restaurateurs préférés qui proposent du “à emporter” dans cette sombre période. Mais c’est vrai que les plaisirs cuisinés se font de plus en plus rares. Pourtant, les food truck continuent à proposer des bonnes choses un peu partout dans l’agglo. Une alternative plaisir à ne pas mettre de côté et une bonne option pour s’éloigner soi-même des fourneaux …
Où trouver le food truck ?
La poutine est un plat facile à emporter puisque c’est facile à réchauffer au four au moment du repas. Pour tester le food truck Oh Canada, retrouvez le chaque semaine :
le lundi midi : Ferme O’tera du Sart
le mardi midi : IDKIDS 162 bld de Fourmies – Roubaix
le jeudi midi : Ferme Odoux 2 rue de Linselles à Wervicq Sud
le vendredi midi : Parking du collège Van er Meersch à Mouvaux
le samedi midi : Place Jean Jaurès à Roncq
le dimanche midi : Parking de la mairie à Santes