Depuis le premier confinement, vous vous êtes découvert talent pour la cuisine? Vous êtes un novice mais vous voulez progresser? Vous voulez épater vos amis ou votre famille pour le déjeuner de dimanche prochain? Ou juste envie de vous faire plaisir, de passer un moment convivial en amoureux ou en famille? On a testé pour vous un concept innovant qui invite un chef dans votre cuisine: Gumami. Merci la visio!
Un chef à la maison (ou presque) !
Pour commencer, il faut choisir une recette et le créneau qui vous convient (vous aurez l’embarras du choix). En ce qui nous concerne, on a opté pour la recette des ravioles aux langoustines. Un atelier animé par France du Sartel, cheffe de partie de la célèbre maison Meert (eh oui rien que ça!). Ensuite, Gumami vous transmet par mail la liste des ingrédients et du matériel nécessaire à la réalisation de votre future recette. Une bonne occasion de découvrir la préparation d’ingrédients dont on n’a pas forcément l’habitude comme le raifort ou la langoustine.
La fierté de l’avoir fait soi-même
Le jour J, il n’y a plus qu’à se connecter et se laisser guider ! Durant 2 heures, le chef réalise la même recette dans sa cuisine, face à vous via la caméra. Par conséquent, aucune crainte de se louper, vous êtes entre de bonnes mains! Tout comme dans les ateliers de cuisine classiques, il vous enseigne les techniques pas à pas, vous guide et rectifie si nécessaire.
Par exemple, comment confectionner une succulente pâte à ravioles, comment devenir un pro du décorticage de langoustine, ou comment réaliser une bisque avec les déchets des langoustines. Une fois l’atelier terminé, il n’y a plus qu’à se mettre à table et déguster le bon petit plat que vous venez de préparer!
Allez hop, tous en cuisine!
Un peu à la manière de l’émission de M6 “Tous en cuisine”, nous étions 3 groupes dans nos cuisines respectives à plancher sur la même recette. En définitive, les deux heures sont très vite passées et on n’était pas trop de deux pour gérer toutes les étapes de la recette. D’autant plus que la confection de ravioles, c’était une grande première pour nous ! Une fois les assiettes dressées, je peux vous dire qu’on n’était pas peu fiers du résultat! Un plat digne d’un chef, confectionné avec soin par nos petites mains ! Et c’était vraiment délicieux, on se serait crus au resto.
Epilogue : Voila une manière gourmande et ludique d’occuper vos soirées de couvre-feu… Le choix des recettes est varié, la complexité également, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Et une chose est sûre: c’est une recette qu’on n’hésitera pas à reproduire la prochaine fois que les copains viendront ! Car contrairement aux cours de cuisine traditionnels, on a désormais tout le matériel nécessaire pour cette recette chez nous ! Finies les excuses 😉
gumami.contact@gmail.com