On est tellement en manque de resto que les épiceries pour s’acheter de bons petits plaisirs gourmands ont pris une autre dimension. Récemment ouverte, l’épicerie My Love est la petite nouveauté du quartier Wazemmes-Sebastopol qui vient proposer de bons produits dans un esprit à la cool. My Love, c’est le dernier bébé du crew de la Mother, du Babe et du Britney … alors il a fallu vite leur rendre visite.
Du bon et du cool
Chez My love, on n’est pas dans une épicerie fine mais on n’est pas non plus dans l’épicerie du coin. Si la gamme des échantillons vendus coche les cases de tout ce qu’on aime ramener pour grignoter chez soi, on y ajoute une dimension canaille et branché. Il suffit de voir la base line dans son ensemble ; My love charcuterie et chantilly. Un bon spot pour faire le plein de sâlés et sucrés, sans faire l’impasse sur l’apéro !
Charcutaille, binouses et vins
My love n’est pas une épicerie spécialisée dans l’apéro mais quand on voit la gamme réservé aux épicuriens, on se dit qu’ils n’ont pas oublié de continuer à vivre malgré le Covid. D’abord la charcuterie. Du Lomo, du serrano, du speck, des saucissons et des saucisses en tout genre, de la mortadelle à la truffe … Bref, de quoi convertir un végétarien. Pour accompagner tout ça, on a pensé à tout chez My love. On a kiffé la gamme de bière qui propose des pépites régionales mais pas que. De la can’, des Brussel Beer Project, de la Brique House et des trouvailles d’un peu partout en France. Le vin n’est pas en reste mais on doit avouer que c’est moins notre rayon.
Des produits qui donnent le smile
Si on ne sort pas spécialement des grands classiques de l’épicerie, chaque produit mérite une petite attention. Les packaging sont souvent très cool et les produits de qualité. Les sauces donnent autant envie que les thés japonais, le frometon, le houmous, les plaques de chocolat, les jus de fruits. Et puis la chantilly faite maison par la cheffe du Babe à acheter en pot. WTF. Un joli cocktail d’anti-dépression à ramener à la maison pour poursuivre l’hibernation et traverser les prochains mois encore compliqués.
My Love, charcuterie & chantilly
? 1 rue Caumartin – Lille
? Métro Gambetta ou République
? Ouvert du lundi au samedi 9h-18h