Pâques est clairement l’occasion de faire plaisir aux enfants avec des oeufs, lapins et chocolats. Une chasse aux oeufs devenus tradition dans de nombreux foyers où on gate la marmaille comme des petits rois. Et si on pensait un peu à nous aussi les grands. Surtout qu’en terme de chocolateries de compétition, on est fourni à Lille. Voici nos trois adresses pour faire kiffer les grands enfants que nous sommes restés.
Encuentro – de Punta cana à Lille
Comme le chocolat est une histoire d’amour, on comprend que ce jeune couple de baroudeurs en soit un bel ambassadeur. Un couple qui s’est rencontré à Punta Cana, où il a commencé à travailler le chocolat avant de continuer l’aventure à Paris avant de venir à Lille faire du chocolat d’exception. Riche de ces expériences au plus près des origines du chocolat, Encuentro est aujourd’hui une référence totale.
Quentin Bailly – Champion du monde
C’est notre chouchou ! Quentin Bailly, chocolatier d’envergure mondiale est natif de Lille. C’est donc logiquement qu’il a lancé sa boutique à Lille, bien qu’il soit parti de la région. Ici le chocolat, c’est de la Haute couture. Vous serez forcément séduit par ses créations spectaculaires et éphémères selon les événements de l’année, comme par ses clin d’oeil au Nord et à sa région natale. #briquettes. Magique !
Maison Benoit, la passion et l’expérience
Fils de chocolatier, Benoit est tombé dans la marmite tout jeune. C’est donc naturellement qu’il s’est lancé à son tour en ouvrant une chocolaterie en 1989. Autant dire que le chocolat, il connait. Pralinés, ganaches, rochers … vous pouvez y aller les yeux fermés. Interdit aux enfants !