Hello la City Family ! Encore une semaine de tirer et on se rapproche inévitablement de la liberté. On peut déjà se déplacer où on veut et on aspire le retour en terrasse et la rouverture des lieux culturels. On a trouvé des trucs cool à faire, alors on vous dit tout ! Coeur love.
Samedi 8 mai 2021
9h30 / Cross training / Citadelle de Lille
14h30 / Concert en terrasse / Warneton
le 8 Mai, les terrasses des bars ouvrent en Belgique, plus de limitations de distance et frontière ouverte.
Nous vous invitons donc, à une jam acoustique, précédé d’un petit concert acoustique de “Finger in the nose”
L’heure de fin se fera en fonction des règles en vigueur sur le territoire Français ( couvre feu ?? )
Attention terrasse limitée à 50 personnes
Plus d’infos
Dimanche 9 mai 2021
9h / Marché des chefs / Lambersart
La vente à emporter s’exporte, les chefs lambersartois s’emportent et sortent de leurs cuisines fermées pour vendre leur gastronomie sur des marchés exceptionnels : De 9h à 13h.
Les marchés des chefs !
Ils participent :
L’Emulsion
Le Dancing
Les Vedetttes
L’Eldorado
La Laiterie
Le Quai
Chez mon Cousin
Pies and Potes
La Cense
La Table du Colysée
10h / Marché de producteurs / Ferme du Héron Villeneuve d’Ascq
Le principe : des agriculteurs se réunissent autour d’une charte de fonctionnement qui garantit la qualité et l’origine des produits, la cohérence du groupe et qui fixe « les règles du jeu »
Les marchés fermiers du CIVAM défendent les savoir faire paysans, les productions fermières locales et les moments de partage avec les consommateurs. De 10h à 17h.
15h / Visite guidée la cité des fleurs / Lille Sud
d’une cité-jardin. Le projet contemporain Fleurs de Lille renoue avec ces principes, en proposant une architecture inédite. Cette visite vous invite à découvrir Lille-Sud sous un jour nouveau, entre tradition et modernité. 15h à 17h. Gratuit, inscription obligatoire sur https://www.lilletourism.com/visites-lille.html
10 raisons de partir en weekend sur la Côte d’Opale
Envie d’aller respirer le grand air ? On vous invite à partir sur la Côte d’Opale !
Voir notre article ici
Les parcs et balades autour de Lille
11 balades à faire autour de Lille, partir faire des calins aux arbres, des roulades dans la boue et sentir les fleurs qui bourgeonnent …
Voir notre article ici
Le projet cool à soutenir pour changer le monde
Je vous ai déjà parlé du podcast 2030 Glorieuses qui interviewe des hommes et des femmes aux idées merveilleuses pour changer le monde (et il en faut !). Après 30 épisodes, le projet ne cesse de grandir et d’imaginer de nouvelles – si belles – choses comme ce kit de conversations utopiques ou un outil de sensibilisation innovant. Et pour atteindre ce but, l’équipe a lancé une campagne de crowdfunding sur Zeste. Un beau et essentiel projet qui mérite de voir le jour pour rendre l’utopie réaliste à la portée de tous.
Le podcast chaud lapin
Pour les abonnés de la “célèbre”chaîne cryptée numéro 4 (il y en a encore ?), vous connaissez peut-être l’émission Crac Crac animée par Monsieur Poulpe qui parle des sexualités de manière très large (sans mauvais jeu de mots). Bonne nouvelle ! L’émission se réinvente et est devenue un podcast pour venir nous titiller l’oreille. A l’image du format audiovisuel, le podcast est tout aussi “détendax du string”. Et ça fait du bien ! Alors que le sujet reste encore très “prude” dans nos oreilles et sur nos lèvres, voilà de quoi lâcher prise de manière ludique, instructive (oui oui) et sans prise de tête. Ouf, heureusement que Monsieur Pouple (et beaucoup d’autres) sont là.
? Ecouter le podcast Crac Crac (disponible sur toutes les plateformes d’écoute)
Le duo so smooth
Parce que je ne me lasse absolument pas de ce petit bout de vidéo, voici de quoi vous donner le sourire instantanément. Un petit duo mère-fils qui groove tellement et qui donne une pêche incroyable. Voyez plutôt.
? Pour en voir d’autres, ça se passe sur la page Instagram de George Akram ou sur son Tik Tok (je suis capable de m’abonner à Tik Tok juste pour eux !)
Le p’tit son pour l’apéro
Je suis de celle qui dégaine Shazam (l’Invention du millénaire pour moi) dès que j’ai un nouveau son qui m’arrive dans les oreilles. Et donc ma dernière petite pépite s’appelle Balekeh et vient du groupe libanais Zeid and the Wings. Un son tout doux, groovy tranquille qui invite à la détente totale avec un verre de grenadine et des bâtonnets de carotte. Enjoy !