Chez Lille CityCrunch, on adore le cinéma, le silence de la salle une fois plongé dans le noir, le plaisir de découvrir un tout nouveau film fraichement sorti, seul ou accompagné, l’odeur du pop corn (pour ça il va encore falloir attendre..). C’est pourquoi on vous a concocté une petite liste des meilleurs films qui seront dispo à l’ouverture des salles obscures. Parmi eux, des films qui ont à peine eu le temps de sortir cet automne et quelques nouveautés.
Celui qu’on attend depuis longtemps
Adieu les cons / *****
(Ressortie) Après une première sortie rapide avant le confinement du 21 octobre, le nouveau film d’Albert Dupontel ressort en salle le 19 mai. L’histoire de Suze Trappet qui apprend qu’elle est très malade et décide donc de partir à la recherche de son fils, qu’elle a abandonné sous X quand elle avait 17 ans. A la rédac, on a eu le temps de le voir, et on a adoré… Adieu les cons, d’Albert Dupontel, ce génie !
L’oscarisé
Drunk / *****
Il a obtenu l’oscar du meilleur film étranger 2021, c’est un film danois, Drunk de Thomas Vinterberg. Une bande de 4 copains décident de mettre en pratique une théorie farfelue selon laquelle les humains naîtraient avec un déficit en alcool dans le sang qu’il faut impérativement corriger. On est pas certains des fondements de cette théorie, mais le synopsis se veut d’être loufoque.
Celui qui plait aux enfants
Petit vampire / ****
(Ressortie) Les plus jeunes d’entre vous se souviennent peut être de la série animé du même nom, cette fois ci sous forme de long métrage d’animations, l’aventure d’un petit vampire de 10 ans ( depuis 300 ans) qui rêve d’aller à l’école pour se faire des amies.. Petit Vampire de Joann Sfar.
L’absurde
Mandibule / ****
C’est un casting un peu insolite que nous propose le dernier film de Quentin Dupieux, Mandibules. Le binôme Grégoire Ludig et David Marsais du palmashow, Adèle Exarchopoulos et Roméo Elvis dans un même film mettant en scène 2 amies un peu simple d’esprit qui trouve une mouche géante (oui oui tu as bien lu..) puis décide de la dresser pour gagner de l’argent. Complètement loufoques et barrés, tout ce qu’on adore.
Celui qui bouleverse
ADN / ****
(Ressortie) Il manquait à notre sélection un film qui bouleverse nos émotions. Une mère de 3 enfants et divorcée va subir la mort de son grand-père et la dissolution de sa famille, entre rancœur et toxicité, ADN de Maïwenn. Entre drame et comédie, sincérité et quête identitaire, un film qui bouscule et on adore ça !
Nous espérons que cette petite sélection vous a aidé à trouver LE bon film à voir pour l’ouverture des salles, en tout cas on vous encourage à retourner au cinéma pour continuer à faire vivre ce grand art, oublié depuis un long moment …