Ca vient d’ouvrir au niveau de la gare d’eau, sur le quai de l’Ouest, face à Euratechnologies. Une zone en plein boom niveau bonnes adresses de restaurants et qui vient de voir débarquer un petit ovni qu’on adore déjà. On a eu le bonheur de venir le soir de l’inauguration, faire une petite fête comme on les aime. Puis on est vite revenu pendant la pause dej pour voir ce que Gros Camion avait sous le capot ! Il faut dire que des concepts qui proposent des plats “de routiers”, il n’y en a pas de tonnes en ville …
C’est quoi un restaurant routier ?
Un resto routier, c’est un endroit où on propose entrée plat dessert sur une carte de plats assez standard, voir régressive. De la nourriture simple et efficace que le Gros Camion a décidé de remettre à sa sauce, en la rendant plus sexy. A la carte, on rencontre pourtant un joli choix. Allant des amuses- gueule franchouillards (camembert, charcuteries, oeuf à la coque), aux entrées salivantes (terrine de cochon, rosbeef …) aux plats gourmands (poisson, viandes et même un plat végé) jusqu’aux finitions (crumble de pommes, assiette de fromages, mousse au chocolat) pour terminer en beauté. Comme on est venus en équipe, on a pu tester pas mal de bonnes choses.
Y’a quoi sous le capot du Gros Camion ?
La carte est ludique et joue avec le jargon “routier”. Carburant (grignotage), contact (entrées), accélération (plat), coup de frein (desserts). Pas le temps de niaiser et comme on est en pause dej en semaine, on attaque par le contact, sur une terrine de porc aux noisettes, servi avec un bon pain bio. Parfait avant de passer la seconde. Là, nos choix s’éparpillent. Je me lance sur le risotto de coquillettes aux champignons et pecorino. Parfait. Autant vous dire que même si les plats sont régressifs et assez évocateurs, on y retrouve à chaque fois un sentiment de satisfaction. Simple et efficace. Les copains gardent un aussi bon sentiment de leur poisson du jour que de leur suprême de volaille. Pour le coup de frein, on splite les plaisirs avec une mousse au chocolat plutôt aérienne et goutue. Et un crumble de pommes qui colle un pain. Du beau boulot ! Le tout pour moins de 30€ … très honnête.
Un joli lieu d’afterwork et de festoiement !
Vous l’avez compris, chez Gros Camion, on mange bien ! Mais ce lieu vaut également le détour pour aller boire des pintes en fin de journée. Une belle carte de bières avec des happy hours XL de 16h à 20h tous les jours de la semaine, hors weekend. Une terrasse de compétition face à la gare d’eau (en reconstruction) semble être la promesse d’un lieu incontournable au printemps.
On a aimé le parti pris de remettre “le routier” au goût du jour autour de plaisirs régressif, simple et efficace. Le gérant (un Gros Camion aussi) dégage une bonne énergie, l’histoire de se sentir comme à la maison. Une belle adresse.
Le Gros Camion est un restaurant-bar lancé par la team du Mother à Lille. On vous invite donc à découvrir nos articles sur le Babe et sur le Britney !
Gros Camion Lille
? 82 quai de l’Ouest – Lille
? Métro Bois-Blanc
☎ 03 28 07 31 90
? Ouvert du lundi au jeudi de 12h à minuit / vendredi et samedi de 12h à 2h