C’est un nouveau né d’à peine un mois. Il se prénomme Babe. Ce nouveau resto-bar est la curiosité de ce début d’année 2018 et propose un concept et une architecture dans la lignée du Mother. Normal vu que les heureux parents sont les patrons du Mother et du Magazine Club. Sauf qu’ici, on fait la part belle à la viande. Premier resto lillois a travaillé avec Metzger, le pape de la viande qui bosse avec les plus grands étoilés de France, le Babe propose une belle carte de viandes. Mais pas seulement ! Dans un cadre industriel et chaleureux, la véritable originalité du Babe est de proposer un lieu hybride entre le bar et le resto.

Un lieu épatant

En reprenant les clés de La Bastide 48, les patrons du Babe ont voulu donner un sacré coup de neuf ! 15 mois de travaux et un résultat probant. Ouvert depuis fin décembre 2017, on reconnait ici l’architecture et l’esprit du Mother, boulevard J.B Lebas. Hauts plafonds, grands espaces et escaliers transversaux. On y vient aussi bien pour boire un verre que pour manger. Ici, on vous réserve une table pour boire des godets entre potes même pendant les heures de restauration.

Une belle adresse de carnivores

En testant le Babe un midi, on a tout de suite été séduit par la carte des viandes. Bavette d’Aloyau avec ses frites maison pour Bibi, Black Angus pour Bobby, on a retrouvé nos bas instincts carnivores pour notre plus grands plaisir. On est pas du genre à manger de la viande à outrance mais se faire ce genre de petit plaisir ponctuellement, on ne dit carrément pas non ! Tendresse et saveurs étaient au rendez-vous.

Cuisine totalement ouverte et bonnes bières

En montant à l’étage, on a été interpellé par la cuisine totalement ouverte, qui permet de voir les artistes à toques à l’oeuvre. On est resté quelques instants à voir les cuistos s’appliquaient à préparer les bons petits plats dans un tourbillon de précision et de vivacité. A la manière du Mother, un étage est disponible ce qui permet au final d’accueillir un nombre impressionnant de clients. Enfin, il n’était pas possible de repartir sans jeter un oeil sur les pompes à bières, incrustées dans le mur et numérotées sur une ardoise à la manière de La Capsule, institution de la bière à Lille.  Une belle carte ponctuée de jolies surprises…

Un avenir plein de promesses

Le jeune Babe est donc un lieu sous bonne influence et reste le digne héritier du Mother, tant dans le style que dans le concept. On repart avec la sensation que la partie restauration a été musclée en proposant des mets de viande de haute voltige. Les plus fins viandards se laisseront sûrement tenter par la côte à l’Os Noire de Baltique d’un kilo à 112.50€ pièce (pour deux ou trois gourmands). Pour le reste, fort à parier que ce lieu va devenir une place forte des sorties lilloises. Et c’est déjà beau pour un si jeune bébé …


Le Babe 

🏠 48 rue de l’hôpital militaire – Lille
🚇 Métro Rihour
☎ 03 74 46 06 84
🕟 Ouvert de 11h à minuit en semaine / jusqu’à 1h le vendredi et 2h le samedi