@crédit photo : Teda Pro Photo
Les boites de nuits ont rouvert officiellement le mercredi 16 février 2022 ! Certaines ont fermé, d’autres ont fait peau neuve quand d’autres ne changent pas une recette qui a fait ses preuves. L’occasion pour nous de mettre en lumière une sélection de boites de nuits, de lieux dansants pour les adultes sorti de l’âge d’or. Puisqu’il est plus difficile de trouver chaussure à son pied après 30 ans, voici les top lieux pour danser quand on n’a plus 20 ans !
Saint So – Gare Saint Sauveur
Saint-So est sans doute le lieu cool de Lille le plus transgénérationnel. Si une page va se tourner prochainement, nul doute que le lieu prochainement repris par l’Hirondelle continue à surfer sur une recette qui marche depuis de longues années. A Saint-So, on attend pas le weekend pour danser et quand on le fait, c’est sur tous les styles de musique ! Un truc que kiffe les anciens qui ne sont pas prêts à vieillir.
? Mer / jeu / ven / sam : 12h-00h
? 17 boulevard JB Lebas – Lille
Radio Club
Le Radio Club est sans doute le club lillois qui reste branché en attirant des adultes confirmés à tendance BCBG. 30, 40, et même 50, le Radio Club n’est pas un club où les jeunes ont pris le pouvoir. Et c’est sans doute ça qu’on aime ! De la musique généraliste en début de soirée, on bascule sur le l’électro mélodique qui donnent juste envie de danser. Et c’est ça qui est bon !
? Mer / Jeu / Ven / Sam : 23h-6h
? 60 avenue du Peuple Belge – Lille
Le Dancing
Voilà un spot plutôt génial pour bouger la nuit ! Le Dancing est un ancien cabaret bien actif quand le soleil se couche situé à Lambersart. Un lieu où la musique est le point d’orgue des nombreuses soirées organisées dès le jeudi et alternant entre karaokés et carnets de bal. Des soirées à table qui se terminent inévitablement sur le dancefloor.
? Jeu : 18h-00h / ven : 18h-1h / sam : 18h-2h / dim : 12h – 00h
? 296 rue de Lille – Lambersart
Le High Bar
Il faut aller à Wasquehal pour découvrir ce bar dansant plutôt séduisant. Un bar où on vient manger des tapas, des planches et siroter des cocktails avant de se laisser glisser sur la piste. De nombreuses soirées thématiques sont proposées chaque semaine à partir du jeudi. De quoi se dégourdir les jambes dans un lieu bon esprit sans critère d’âge. Et sans le côté pénible de devoir se garer à Lille.
? 1 rue de la Ladrié – Wasquehal
Stairway
Cette boite est une institution depuis des années dans le paysage nocturne lillois. Une boite deux en un avec à l’étage, un bar à rock pour se poser et commencer à se faire monter la température. Avant de passer au sous-sol pour danser sous des voutes en brique dans une pénombre propice au lâcher-prise. On est clairement pas sur une boite de seniors, mais les trentenaires ne se sentent pas encore trop vieux pour faire chauffer le dancefloor !
? Mer : 18h-3h / Jeu : 23h-6h / Vendredi : 20h-6h/ Samedi : 20h-6h
? 18 rue de la Halle – Lille
La Suite
On reste dans le Vieux-Lille avec cette boite emblématique des nuits lilloises. Une boite à papa qui propose plusieurs salles et espaces de danse selon votre humeur. Un lieu immuable, situé dans une cave du Vieux-Lille où on aime prolonger la nuit jusqu’à l’aube.
? Mer / jeu / vend / sam : 23h-7h
? 32 place Louise De Bettignies – Lille
Si vous cherchez d’autres endroits pour danser à Lille, par ici !
2 commentaires
Cool !
Merci beaucoup!