Discrètement installé place Saint-Hubert, Naam a quitté le bout de la rue de Gand pour se rapprocher du centre ville de Lille ! Voyageurs et passionnés de la culture thaïlandaise, Anne et Franck vous accueillent dans un bel endroit bourré de charme et d’authenticité. Anne se démène en cuisine pour vous transmettre son amour et son savoir-faire, alors que Franck accueille et explique la démarche de Naam. Un duo de choc pour une super expérience à tester de toute urgence.
La culture street food thaïlandaise
Il suffit de parcourir les rues de Bangkok pour voir à quel point la culture street food est présente. Anne s’est imprégné de ses voyages en Thaïlande au point de maitriser à merveille cet art, jusqu’à lancer Naam. D’abord comme un service à la livraison avant d’ouvrir très récemment le restaurant rue de Gand, l’histoire d’être au contact des clients. Aujourd’hui, Naam a changé d’adresse pour jouir d’un lieu plus grand. Un joli écrin avec une cuisine ouverte et une terrasse pour se poser durant les beaux jours. On est venus retester les bons petits plats et on confirme qu’il fait partie de nos plats asiatiques préférés à Lille.
Une cuisine savoureuse faite-maison
Concrètement, dans l’assiette ça envoie du lourd ! On a testé deux entrées sur les trois possibles avec le même régal. Une parfaite mise en bouche que la salade thaïe et saucisse citronnelle pour jouer la sécurité. Même si on invite les audacieux à tenter le Tigre qui pleure, qui mélange à merveille le côté fraicheur et épicé. Côté plat, la carte se partage en deux. Les “Curry” d’un côté (vert, rouge, poulet, porc et végé), les “Sautés” de l’autre. A chaque fois, on nous invite à régler la jauge de l’aspect pimenté.
On doit bien avouer notre coup de coeur pour les brochettes de poulet avec une sauce cacahuète à tomber. Le tout accompagné de boissons thaïe faites-maison également (gingembre ou hibiscus). Association parfaite. D’une manière générale et malgré la belle influence ce jour là, l’équilibre des plats et la cuisson étaient totalement maitrisées. Des saveurs punchy et de l’émotion dans les assiettes. Quand on sait que l’établissement vit ses premiers coups de jus, on se dit que l’établissement a de belles heures devant lui. En tout cas, nous, on est fan !