Très réputée à Rennes, la crêperie Saint Georges à ouvert ses portes il y a un an dans le Vieux Lille. Nous sommes allées tester ça pour vous et on a vraiment kiffé ! Dans ce restaurant à la décoration chic et moderne venez découvrir les galettes aux deux sarrasins et leur gamme de cidres.
Un choix de dingue en galettes salées et crêpes sucrées
La Saint Georges ressemble davantage à un restaurant chic et branché plutôt qu’à une crêperie traditionnelle. A la carte, nous pouvons compter 34 galettes salées aux sarrasins et une vingtaine de crêpes sucrées au froment, de quoi se régaler ! Parmi ce choix faramineux, on trouve forcément les grands classiques mais aussi des pépites très originales comme la George Prisset, composée de confit de canard, écrasé de pommes de terre et glace au thym.
Ou encore la Giorgio Armani, composée de Foie gras poêlé, de pommes de terre, de magret de canard, de fleur de sel et de balsamique. On y trouve toutes les viandes, du saumon, du boudin noir, des saint jacques. bref de quoi voyager au-delà de la Bretagne ! Un choix qui peut même réconcilier ceux qui pensent être fâchés avec les galettes. Les plus audacieux tenteront peut-être une recette sucrée salée comme la George Pompidou composée de poulet fermier, ananas, crème, oeuf et curry. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi cette longue liste de recettes, vous pouvez même composer votre propre galette en choisissant les ingrédients.
Un cadre chic et impressionnant
Ce qui interpelle directement quand on arrive dans la crêperie Saint Georges, c’est la grandeur du lieu. Tout nous éloigne de la traditionnelle petite crêperie intimiste. Et l’effet “wahou” fonctionne tout de suite. Haut plafond, déco soignée, différents espaces, on a davantage la sensation d’être dans un resto gastronomique que dans la crêperie du coin. Un lieu qui donne des lettres de noblesse à la galette-crêpe. Pour autant, pas de chichis niveau service. on se sent bien, et l’accueil est chaleureux.
Une simplicité qu’on retrouve aussi dans les tarifs avec des galettes autour de 15€ et des crêpes aux alentours de 10€. De quoi se laisser tenter par un retour en enfance au moment du dessert avec des crêpes Kinder, Tagada, Carambar … La crêperie Saint Georges rend hommage aux Georges célèbres ( Brassens, Sand, Harrison, Pompidou…) qu’on retrouve à chaque nom de recette. Vous voilà convaincu , il n’y a plus qu’à ….
La Saint-Georges crêperie
? 19 rue Bartholomé Masurel – Vieux Lille
☎ 03 28 05 36 50
? Ouvert du Mardi au Jeudi de 12h à 14h et de 19h à 22h et le Vendredi et Samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30