Chaque été revient avec dans l’escarcelle son lot de guinguettes éphémères qui fleurissent un peu partout dans la Métropole lilloise. On est venus tester la petite nouvelle, la Guinguette des quais à Tourcoing. Un joli petit coin de tranquillité autour d’une recette qui marche. 4 terrains de pétanque, un restaurant, un bar, des transats et bientôt des pédalos en bord de Deule. Et des concerts le weekend, pour que règne comme un parfum de dolce vita sur les quais de Tourcoing !
Tourcoing a aussi sa guinguette
Après la Guinguette de la plage à Lambersart et l’Amusette à Wambrechies, Stéphane Brenne a lancé une troisième guinguette. A Tourcoing cette fois. La Guinguette des quais reprend les codes d’une recette qui marche. Des containers au bord de l’eau pour boire un verre et se restaurer. Des transat et des tables pour profiter du soleil. Ici, vous pouvez jouer à la pétanque puisque 4 terrains sont dispos le long des quais. Niveau restauration, on fait dans l’ultra local avec La cantine des Arcades, qui tient une boutique à Tourcoing, et qui propose pas mal de bonnes choses comme des tartines, des tartinables, des gaufres et des glaces. Leurs produits viennent d’artisans de Tourcoing, sauf les glaces qui viennent du Nord. Niveau bières, on retrouve des pépites de l’agglomération lilloise comme La Poule Mouillée de chez Tandem ou La Moulin d’Ascq.
Des concerts tous les weekend
La guinguette est bien placée, un peu à l’écart de l’agitation de la ville. Un parfum d’été pour profiter des longues fins de journée. Le weekend, le lieu propose des concerts le vendredi, samedi et dimanche. De quoi remettre une piécette de plaisir dans ce lieu chill pensé pour profiter de l’été. Enfin, des pédalos devraient bientôt poser l’encre face à la guinguette. L’histoire de vivre un peu plus cette expérience les pieds dans l’eau …
La Guinguette des quais
? Quai de Bordeaux – Tourcoing
? Ouvert le mardi et mercredi de 17h à 21h / le jeudi et vendredi de 17h à 22h /Samedi de 12h à 22h30 / Dimanche de 11h à 21h
1 commentaire
Nous avons testé hier soir la guinguette etznt tourquennoise et recevant des amis, c’etait sympa, un jeune jouait de la guitare, il y avait du monde, seulement j’ai trouveles boissons trop chères pour un self, dans des verres en plastique et sur les bancs et chaises guinguette, certes, mais peu confortables, alors j’y retournerai peut-être mais sans consommer et c’est dommage!