Quand on a appris que Les Petits Poissons avaient ouvert un deuxième restaurant, dans le Vieux-Lille cette fois-ci, on s’est précipité. Et on vous encourage à le faire aussi. Le premier établissement qui borde le parc JB Lebas avait fait sa réputation sur la formule demi-homard frites dans un petit endroit chaleureux. Désormais, Les Petits Poissons voient les choses en grand avec un établissement plus chic et spacieux, où trône un banc d’écailler qui donne envie de faire des folies.
Pour les amateurs de fruits de mer, de crustacés et de poissons
Les Petits Poissons ont gardé le même ADN. Proposer du poisson, des huitres et des produits de la mer frais, avec un réassort quotidien qui vient directement de la côte. En rentrant dans l’établissement, on est séduit par le cadre plutôt chic et assez épuré. L’oeil est attiré par le banc d’écailler où sont disposés des huitres, des langoustines, des homards, des coquillages … Des couleurs vives et un parfum d’iode planent.
Il nous vient des envies de se faire un festin de fruits de mer qu’on réfrène parce qu’on est un midi de semaine. Et qu’on n’est pas des américains. On craque finalement pour une assiette de bulot en entrée avec moules sauce curry et petits légumes frites. Quand mon collègue se précipite sur demi tourteau de nos côtes suivi d’un tataki de thon mayo maison. Et bien on n’a pas regretté le voyage !
Un corner apéro, cocktail et plateaux de fruits de mer
Si le mode restaurant couvre une bonne partie de l’espace, Les Petits Poissons ont pensé à ceux qui souhaitent venir prendre un apéro iodé. Ici, on propose des cocktails quali autour de tables hautes pour prendre l’apéro. Et on remplace les traditionnels planche apéro par des plateaux de fruits de mer. La classe. Une formule efficace et plutôt unique dans la métropole lilloise.
Pour ceux qui ont connu le précédent bail, c’était L’Atomic Rabbit, un bar à cocktails assez stylé. Les Petits Poissons ont donc gardé l’esprit cocktail comme un clin d’oeil en y ajoutant leur patte. Et le côté fruits de mer et crustacés est plus développé que dans l’établissement de JB Lebas (notamment grâce à un plus grand choix d’huîtres). Autant vous dire qu’on a été conquis, même si on réserve cette adresse pour les beaux moments.
Les Petits Poissons du Vieux-Lille
? 7 rue Saint-Joseph – Lille
? Ouvert du lundi soir au samedi soir / Le midi du mardi au samedi
☎ 06 12 70 88 07