C’est tout nouveau et franchement beau. Aux enfants terribles ouvre ses portes après deux ans et demi de travaux. Un projet gargantuesque qui va devenir assurément l’un des meilleurs spots de la métropole lilloise pour se divertir et passer du bon temps. A la fois, bar, resto, micro-brasserie et salle de spectacle, ce concept hybride pourra également recevoir des séminaires en B to B. Le tout dans un grand corps de ferme qui a des allures de petit village, au bord du canal de Roubaix à Marquette lez Lille. Une dinguerie !
La nouvelle place to be à Lille
C’est lors d’un point presse qui inclut visite des lieux et dégustations des produits que nous avons découvert en avant-première Aux enfants terribles. Un corps de ferme avec une place centrale entourées de bâtisses qui fait penser à un petit village plein de charme au fin fond de la France. Un lieu de vie ouvert 6/7 jours où on peut venir dès le matin pour bosser et prendre un petit dej mais aussi prendre un verre à tout moment de la journée, ou même se restaurer dans un beau restaurant de deux étages. On y vient également le vendredi et le samedi pour voir des spectacles de one man show ou du théâtre d’impro dans une grange. Un lieu incroyable qui nous en a mis plein les yeux.
Une guinguette XL permanente au bord du canal
Aux enfants terribles a été pensé comme une guinguette, un lieu de vie pour s’amuser, boire, manger et travailler. Pour faire vivre le lieu, ils mettent également un local à dispo pour les assos artistiques. Elles proposeront de belles activités comme des cours de danse ou des apéros aérobic ouvertes au public. Dans une autre aile, il y a une micro-brasserie qui alimente directement les becs de bières du bar, avec une dizaine de bières maison. Du fait maison qu’on retrouve intégralement au restaurant, avec un menu orienté cuisine du marché.
Tous les jours, on retrouve à la carte un poisson, une viande et un plat végé différent autour de plats qui intègrent les producteurs locaux au maximum. Pas de pression pour les réservations, il y a 250 places assises pour se restaurer dans le bar et le resto.
Le bar et la salle de spectacle, l’atout divertissement
Le bar est situé dans le même bâtiment que le resto. Seule la cuisine sert de séparation mais il est possible de se restaurer des deux côtés. L’autre folie est le fumoir extérieur qui fait la diff’ pour les papilles. Les amateurs de fléchettes et de babyfoot vont pouvoir se détendre au bar autour d’une belle planche apéro avant et après un spectacle le weekend. Un lieu magnifique qui coche toutes les cases et propose un service complet pour divertir les urbains dans un cadre unique. Facile d’accès en vélo par le canal de Roubaix, tout est là pour attirer les familles dans un esprit convivial, avec de bonnes bières brassées sur place. Vous l’avez compris, on est déjà fan mais on vous laisse le soin de satisfaire vous-même votre curiosité…
<< Voir le menu du resto ici >>
Aux enfants terribles
? 14 chemin de Wervicq – Marquette Lez Lille
? Ouvert du mardi au dimanche