Lors d’une petite virée nocturne, on a découvert une petite adresse originale et secrète en plein coeur de Lille. Klaxx, c’est une taproom où on vend la bière qu’on fabrique dans un petit local situé rue de l’hôpital militaire. Une pico brasserie artisanale où on teste des recettes de bières avant de les produire dans les brasseries du coin. Le genre d’adresse où tu restes plus longtemps que prévu. Preuve que dans ce petit bar, on trouve de bien bel choses …
Klaxx, la petite brasserie de bières nouvelle génération
Klaxx, c’est un peu une strat up de la bière. Avec un Lab où on produit et travaille des recettes de bières. Le soir, ce local devient un bar où on vient goûter à la pression ou à la can’ leurs petites pépites. Une jeune brasserie qui devrait vite se faire un nom dans le paysage garni des brasseries et micro-brasseries lilloises puisque leurs produits sont chouettes. On vous garantit avoir mouiller le maillot pour goûter un max de choses, avec beaucoup de plaisir et un peu d’ivresse.
Un design et une identité forte
Si vous poussez les portes de Klaxx, vous aurez sûrement le bonheur de rencontrer le fondateur Xavier. Un entrepreneur qui connait la bière et qui doit cette aventure biéristique à un passage au Québec, lieu sacré de la micro-brasserie. Dans ce local minimaliste, sont disposées deux petites cuves, quelques tables pour s’abreuver et des étagères où trônent leurs petites pépites à boire. Des casquettes, une vraie identité graphique sur les étiquettes.
Des petites pépites houblonnées
L’approche moderne et expérimentale, de makers de la bière de Klaxx nous a parlé. Surtout après le passage au petit comptoir du fond où trois becs nous attendaient. Malgré son jeune âge, cette taproom produit de nombreuses bières éphémères, à raison d’un brassin semaine. Malgré cette approche éphémère, on trouve déjà des best sellers comme la New Cherokee, petite NEIPA qui envoie du rêve. Et même la Triple modern, assez piégeuse. Au delà des découvertes, on a apprécié l’humilité et la volonté de bien faire du fondateur Xavier, conscient du chemin pour se faire un nom.
Mini brasserie et plus petit bar de Lille
Des bons gars qui donnent envie de trinquer et qui se font une joie d’expliquer leur démarche. Une vision fraiche et prometteuse de la fabrication de la bière où l’image et le produit vont de paire. Si vous aimez la bière et la découverte, on vous recommande chaudement d’aller faire un saut dans cette brasserie qui est devenu par la même occasion le plus petit bar de Lille !
<< Voir leur gamme ici >>
Klaxx
? 39 rue de l’Hôpital militaire – Lille
? Ouvert du mercredi au samedi de 18h à minuit