Ce n’est pas le parc le plus connu de la métropole lilloise. Mais c’est peut-être l’un des plus ancien. Le parc du Hautmont semble avoir été crée par Jules Masurel et sa femme Pauline Wattinne en 1860 ! A l’époque, le parc du Hautmont s’appelait parc du château Masurel. En 1976, le château du parc a été détruit et en 2015, le parc a subi des transformations pour devenir un espace très agréable pour les promeneurs, les joggeurs, les enfants et les toutous.
Un joli parc assez méconnu
Il faut venir à Mouvaux pour profiter de ce joli coin de nature en pleine ville. Un super espace de 8 hectares pour courir ou pour les enfants fassent du vélo. Plusieurs zones sont à découvrir et propose un paysage différents. La zone humide, avec les étangs et les passerelles en bois pour marcher. Le verger avec les cerisiers et pommiers. Et la zone boisée pour ceux qui aiment grimper. Toutes les zones sont bordées d’étangs, faisant de ce parc un lieu très plaisant pour les promeneurs. Si les chiens sont les bienvenus en laisse, un espace clôturé leur est dédié pour se défouler et courir à leur guise sans bride.
Aire de jeux pour enfants et appareils de muscu
L’avantage de découvrir un parc au Printemps, c’est d’avoir la sensation d’assister à la renaissance de la nature. Au détour de cette balade printanière à 10 min de Lille, on se réjouit de voir les familles prendre possession du parc du Hautmont. Une aire de jeux plutôt bien faite pour les enfants de 2 à 12 ans a été installée face à la grande plaine principale. Toboggans, mini-accro-branche (pour petits) et balançoires assistent aux rires et aux pleurs des enfants. Un peu plus loin, des appareils de muscu sont dispos pour combiner renforcement musculaire au cardio du footing. Les tulipes jaunes et blanches sont de sortie. Elle n’attendent que votre envie de vous promener ou de lézarder …
>> On a aussi testé le Parc Mosaïc ici !!! <<
Parc du Hautmont
? Rue de Lille – Mouvaux
? Ouvert tous les jours de 8h à 20h30