Le Musée de la fête foraine de Saint-André a décidé d’envoyer du pâté en mêlant Fête Foraine et barbecue ! Une belle fête populaire qui rend hommage à la foire au cochon qui consistait à distribuer des cochons en pain d’épice dans les fêtes foraines. Seulement, cette fois-ci, on remplace le pain d’épice par un méchoui, des tapas, et des grillades durant tout le weekend. L’occasion de faire la fête entre amis en alliant bonne bouffe et vieux manèges dans un cadre qui rend hommage à l’art forain. La belle idée.
Une fête populaire dans un endroit féérique
Le musée de la fête foraine est un secret plutôt bien gardé à Lille. Un lieu qui met à l’honneur les vieux manèges et autres carrousels, mais de manière interactive. Le genre d’endroit qui replonge en enfance au détour d’un saut dans le temps. Des pièces de collection comme des carrousels, qui n’attendent que vous ce weekend avec cette fête du cochon. Une occasion presque unique de faire découvrir ce lieu insolite car le musée n’ouvre ses portes aux visiteurs que le premier samedi du mois. Des tickets à 2€ seront vendus pour l’occasion, l’histoire de s’éclater sur les vieux joujoux entre un méchoui et des grillades.
Deux chefs lillois et un producteur de cochons basque
Niveau gueuleton, le Musée de la fête foraine s’est entouré de deux chefs qui savent faire. Benoît Bernard, le chef des Toquées et Clément Richevaux, chef Chez Brigitte. Ils sublimeront les produits d’un producteur basque autour de barbecue, de tapas, de grillades et de charcuterie. Le cochon sublimé sous toutes ses formes. Le genre de petits plaisirs qui parlent aussi bien aux familles qu’aux bandes de copains. Si le musée de la fête foraine dispose de plusieurs espaces magiques, vous pourrez profiter du soleil avec deux belles terrasses. Tout est dit. Durant deux jours, le cochon et les manèges seront à l’honneur dans un lieu unique, pour un savoureux mariage qui n’attend que votre curiosité et votre gourmandise.
Info pratiques
La Foire au cochon
– Au musée de la fête foraine – 136 rue Félix Faure à Saint-André Lez Lille
– Samedi 17 juin 2023 de 11h à minuit / Dimanche 18 juin 2023 de 11h à 18h
– Entrée gratuite
– 03 20 33 30 70