C’est la 6e édition d’un festival qui nous émerveille d’année en année. Le festival Bière à Lille revient cette année, non seulement pour friser nos moustaches mais aussi pour chatouiller nos oreilles. Un weekend de clôture pour cette édition 2023 à ne manquer pour rien au monde. Dès le vendredi, on va s’envoler avec la Nuit du Bal où Martin Solveig et consort viennent enflammer le Zenith de Lille. Puis, les amateurs de bières retrouveront près de 70 brasseries pour se délecter d’un moment convivial le samedi et dimanche au Grand Palais de Lille.
La Nuit du BAL avec Martin Solveig
Comme d’habitude, le weekend de clôture du BAL vient ponctuer une semaine d’événements dans les bars lillois dont un jeu de piste houblonné en vélo organisé par Binouze Biker. Après cette semaine de dégustation, place à la Nuit du BAL vendredi soir. Une soirée avec une très jolie teinte électro au Zenith de Lille, avec des artistes émergeants mais aussi quelques pointures comme Victor Flash, Miel de montagne et Martin Solveig. Du lourd. D’autant plus que la place pour cette soirée donne accès gratuitement au weekend de clôture au Grand Palais le samedi et dimanche.
>> Prendre son billet pour la Nuit du BAL <<
70 brasseries, fanfare et match de rugby sur grands écrans
Ne cherchez pas le plus grand bar à bières de Lille ce weekend, il est au Grand Palais. Durant deux jours, les amateurs de bières vont se donner rendez-vous pour découvrir un florilège de bières locales, nationales et internationales. Cette année, la Belgique est à l’honneur avec de nombreuses brasseries et quelques pépites bruxelloises. Au global, 400 bières seront à découvrir, dont 60% de nouveautés par rapport à l’édition précédente. 400, comme le nombre de places pour assister sur deux écrans géants aux matches de la Coupe du monde de rugby diffusés à 17h45, Angleterre Chili et à 21h, l’affiche Afrique du Sud – Irlande samedi.
Ambiance garantie également par les fanfares qui viendront, comme une signature désormais au festival, accentuer la convivialité sur le salon. Côté food, 7 foodtrucks viendront tapisser les estomacs. Enfin, les familles pourront ramener les kids grâce à des jeux pour enfants et structures gonflables. Pas étonnant que le BAL soit devenu le 3e événement le plus populaire de Lille après la braderie et le marché de Noël !
>> 10 brasseries à découvrir absolument près de Lille <<
Festival Bière à Lille / BAL
?Du 18 au 24 septembre 2023
? Nuit du BAL : Vendredi 22 septembre de 20h à 00h30 au Zenith de Lille
? Weekend de clôture : Du samedi 23 septembre à 14h au dimanche 24 septembre 19h au Grand Palais