Boire, manger, vivre. Après deux ans de travaux, le Couvent de Roubaix s’est rafraichi pour proposer au grand public un lieu branché qui déborde de vie et d’idées. Ouvert du mercredi au samedi (et parfois le dimanche), ce tiers-lieu propose à la fois un bar, de la restauration, des événements, des commerces, des expos. Le tout dans un décor unique et magique. On adore !
Le Couvent de Roubaix, un lieu plein de vie
Il y a des endroits qu’on a du mal à étiqueter. Et c’est tant mieux. Le Couvent de la Visitation a rouvert ses portes et compte bien exister parmi les bonnes adresses qu’on se refile sous le manteau. Déjà, le cadre est dingue. Un cloitre où vécurent jadis des religieuses, qui a été laissé à l’abandon avant de ressusciter pour notre plus grand plaisir.
On a eu la chance de vivre une inauguration privée cet été et découvrir ce beau projet en avant-première. Ouvert officiellement depuis fin septembre, on vous invite de suivre le programme du Couvent pour ne pas manquer les événements et la programmation à venir.
Un bar, des expos et de la mode
Dès l’arrivée dans le Couvent, on tombe sur un bar spacieux. La Cour des miracles comme l’endroit où on vient prendre un verre avec une terrasse extérieure et intérieure dans la cour du cloitre. En faisant le tour du propriétaire, on découvre plusieurs espaces avec des stands food, façon food court, qui propose de bonnes choses locales.
Des salles sont ouvertes pour des expos et autres projets culturels. Des petits shops où on retrouve des fringues et des petites boutiques. Le tout dans un esprit street, entouré de fresques, de graff’ et de quelques reliquats religieux. Un joli laboratoire de curiosité plein de vie.
>> Suivre les actus du Couvent ici <<
Le Couvent
? Le Couvent de la visitation – Roubaix
? Ouvert du mercredi au samedi / Mercredi et jeudi de 11h à 23h / Vendredi de 11h à 2h / Samedi de 9h à 2h
1 commentaire
Article d’un grand intérêt où on n’apprend rien et avec des photos qui ne mettent pas le lieu en valeur…
Vous auriez au moins pu donner l’adresse hahahaha
Du grand reportage !!!