Kilo Shop a rouvert une friperie géante dans le Vieux-Lille. Avec le développement des friperies, la mode est passée à l’ère du responsable. Kilo Shop a été un des précurseurs à Lille autour d’un lieu pour dénicher des bonnes fringues en seconde main. Fermé il y a un an, Le concept reste inchangé, un immense lieu où on vient acheter des fringues au kilo.
Des fringues de seconde main avec des prix au poids
On retrouve désormais Kilo Shop place des Patiniers, à deux pas de la rue de la Clé dans le Vieux-Lille. Une boutique XXL où vous devriez trouver votre bonheur. Ici, on paie au poids. Des pastilles de couleurs sont disposés sur les fringues. On cherche, on essaie, et on pèse. Les prix varient de 20€ le kg à 60€ le kg. On y trouve de tout !
Des accessoires, aux pantalons, aux pièces en jean en passant par les casquettes, les vestes … et surtout du vintage ! Le tout sur trois étages dédiés aux shoppers. Un beau lieu, bien organisé où on a envie de faire des folies.
La mode à l’ère de l’écologie
Les friperies à Lille ont le vent dans le dos. Le goût du vintage et l’envie de faire du bien à la planète se réunissent donc pour changer notre rapport à la consommation de fringues. Quelques affiches sur les murs rappellent cette nécessité de mieux consommer et de dire stop au gaspillage. Ainsi, on apprend que la production d’un t-shirt équivaut à une dépense en haut de 70 douches ! Ou encore que la production d’un jean implique la consommation de 8000 litres d’eau.
Kilo Shop
14 place des patiniers – Lille
Ouvert du lundi au samedi / le lundi de 14h à 19h30 / du mardi au samedi de 11h à 19h30 / Fermé le dimanche
03 74 09 10 33