Les endroits kids friendly se développe dans la métropole lilloise. Remettre les parents au centre des préoccupations tout en créant des endroits attractifs pour les enfants. Une bonne recette qui séduit à nouveau avec la découverte du Café des parents. La patronne se démène pour proposer un lieu où on mange bien, où on goûte de bons gâteaux faits maison, où on vient prendre l’apéro sans avoir les gamins dans les jambes mais pas trop loin non plus.
Un lieu de vie pour les parents (et les enfants)
C’est un lieu pour les parents au sens où Le café des parents est un vrai resto qui proposent de bons petits plats le midi mais aussi le jeudi, vendredi et samedi soir. Avant de passer à table, on peut déguster une bonne bière ou un bon cocktail (avec ou sans alcool). A la différence des lieux kids friendly, ici on peut se prendre un verre d’apéro convivial et même alcoolisé si bon vous semble. Niveau food, ça change régulièrement mais on retrouve toujours un Bagel, un bowl, un végé et plusieurs plats carnés. Pour que tout le monde puisse en profiter, la cheffe offre même toujours un plat en version Halal.
Enfin les parents trouvent une raison de plus de venir dans ce café grâce aux différents ateliers et aux bouquins sur la parentalité. Une salle à langer avec tout le nécessaire pour les parents tête en l’air qui ont oublié les couches et même les petits pots de bébé.
Un bon spot pour les petits
Plusieurs zones, selon les âges sont disposées dans le café pour que les petits grands n’écrasent pas les petits petits. Malin. Une zone dessin est placée au fond du café. Les enfants peuvent se distraire également sur les structures de jeux (motricité) et la piscine à boule. Même si le lieu n’est pas un parc de loisirs, le café est optimisé pour que les enfants s’amusent sans empêcher les parents de s’offrir une pause. “Tu peux boire une bière et manger tranquille sans que les enfants t’embêtent”. Pour le goûter, c’est une dizaine de gâteaux qui tournent selon l’humeur de la cheffe. Les petits peuvent imiter les grands en prenant des Mojito, Margarita ou Cosmopolitan sans alcool. Original.
Brunch les samedis et dimanches
Comment parler du Café des parents sans évoquer la possibilité d’y bruncher le samedi et dimanche ? La formule comprend un plat salé, un sucré, un gâteau, une boisson chaude et un jus de fruit pour 24€. La même chose pour les enfants en petit format pour 12€. On prend les petits pour des grands en leur faisant manger de bonnes choses. En petite portion. A vous de vous faire votre idée. Nous on est contents de voir des lieux pour les familles prendre vie un peu partout.
Le café des parents
106 rue du Général de Gaulle – Mons en Baroeul
Ouvert du mardi au dimanche
Plus d’info