Le Main Square Festival 2024 fête ses 20 ans cette année. Une édition qui a son lot de nouveautés à commencer par 4 jours de fête au lieu de trois habituellement. Pour l’occasion, le festival propose aussi des PASS 2 JOURS pour profiter un maximum et librement de la programmation. JO oblige, il n’y aura pas de camping. Normal qu’on vous aide à y voir plus clair !
Des PASS deux jours pour les 20 ans
La bonne nouvelle pour cet anniversaire du MAIN SQUARE FESTIVAL, c’est qu’on pourra s’éclater durant 4 jours (du jeudi au dimanche). Mais la grande première c’est de pouvoir choisir un PASS 2 jours en choisissant la combinaison librement. Jeudi et vendredi ou jeudi et dimanche ou samedi et dimanche ou jeudi et samedi ou vendredi et dimanche … Bref, vous avez compris, toutes les combinaisons sont possibles. Il suffit de regarder le programme des jours que vous préférez. Le PASS 2 JOURS est au prix unique de 120€ (contre 69€ la journée seule). Faites vos jeux !
Une édition sans camping
Le Main Square 2024 n’aura pas de camping. Raisons invoqués, un manque de personnel déjà réquisitionné pour assurer la sécurité des JO. A noter qu’il y aura plus de lignes de bus, qui emmèneront plus loin (réseau ARTIS) et des navettes plus fréquentes pour ceux qui viennent de la région arrageoise. Pour les Lillois, le train sera toujours la meilleure option avec un train nocturne pour rentrer à Lille dès la fin du festival. Pourtant, pas de trains supplémentaires ne semblent être prévus malgré l’absence de camping et la forte concentration de Lillois au festival … Il reste également la solution astucieuse et écologique du COVOITURAGE.
Les hôtels gites et chambres d’hôtes à privilégier
L’option la plus pratique semble être de louer une chambre d’hôtel, une chambre d’hôtes ou un gîte. Ne trainez pas trop car les festivaliers vont vite se rabattre sur cette option. Et aux vues du grand nombre de personnes qui fréquente la Citadelle d’Arras, fort à parier qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde. On vous file le lien de l’office de tourisme mais tenter aussi votre chance sur les plateformes classiques de réservation.
>> Voir la liste des hébergements possibles sur Arras <<