Ouvert en novembre sous le nom de FOYER, BUNKER PAILLETTES est une curiosité intéressante pour ceux qui préfèrent éviter d’aller à Lille pour sortir. Un Tiers-lieu qui propose des événements à la fois dans une ambiance de Ruin bar et de food court. Un lieu original qui a de la suite dans les idées et qui pensent à tout le monde.
Un vaste lieu proche du ruin bar
Quand on pousse les portes de BUNKER PAILLETTES, on a la sensation de pénétrer dans un lieu underground. Ambiance graffiti, RUIN BAR. Une belle scène reçoit des groupes de musique comme des karaokés et des soirées dansantes. Le potentiel est là. Ici on peut accueillir 200 places assises et 500 personnes debout. Au fond, un bar en bois au dessus duquel on peut venir profiter de la soirée avec une vue imprenable. Un étage également pour jouer au billard et venir se poser sur du mobilier et des assises chinés. A l’extérieur, 170m2 de terrasse pour profiter des beaux jours. Quand ils seront là …
Des événements pour différents publics
Si vous aimez les concerts, les les chorales, les marchés artisanaux, les blind-test ou encore les expos, on vous invite à suivre la programmation de Bunker Paillettes sur les réseaux. Si depuis novembre, le tiers-lieu a déjà proposé une cinquantaine d’événements, on sent qu’il attend les dernières autorisations pour lâcher le frein à mains. A commencer par l’arrivée d’une cuisine qui va pouvoir rimer avec soirée paella et coucous géants dès le début de l’été. Mais aussi des crêpes salées et sucrées. Un positionnement culturel, festif et gourmand. Mais aussi sportif puisque le lieu est un lieu de diffusion pour les grosses compétitions sportives de l’été, à savoir Roland Garros, l’EURO et les JO.
Des rendez-vous tous les jours
Niveau rendez-vous, notez d’abord que Bunker Paillettes est ouvert tous les jours avec une soirée d’inauguration le 3 juin à 18h. Venez découvrir les cours de rock tous les lundis encore les cours de bachata et les soirées latines du mercredi. Le mercredi après-midi c’est pour les enfants avec des ateliers créatifs dès 15h.
A moins que vous ne préfériez pousser la chansonnette lors des karaokés du jeudi ? L’ouverture le dimanche est imminente, avec la cuisine, et cible un public de famille. Vous allez aussi pouvoir profiter d’un one man show par mois. Bref, c’est déjà bien en place mais à partir de juin, ça va devenir un spot incontournables. Notamment pour ceux qui habitent dans les Weppes et ceux qui aiment les parkings gratuits.
Bunker Paillettes
420 Rue des Bourreliers, Parc des Pyramides – Hallennes-lez-Haubourdin
Ouvert tous les jours
Les suivre sur fb