La Friche n’en est pas à son premier déménagement. Cette fois, c’est à Saint-André lez Lille qu’elle pose son food court et ses becs à bières. De manière définitive en plus. Après de belles années à Marcq, c’est dans la zone des Halls de la filature que le célèbre food court, pionnier dans la région lilloise, s’est fait une place. Pour cette version, on garde les fondamentaux d’une recette toujours aussi séduisante, dans un décor très séduisant.
Après Fives et Marcq en Baroeul, La friche s’installe à Saint-André lez Lille
La Friche change en continuant. Une nouvelle ville, toujours une ancienne friche industrielle. A savoir l’un des bâtiments textiles. Le moindre qu’on puisse dire c’est que cette version est vraiment réussie. On garde la brique, les hauteurs sous plafond. Cette fois on assume le côté fermé et couvert même si une fat terrasse va faire le bonheur des Lillois les jours de soleil.
Après Brique House, Encuentro (chocolat), Wilder et Hall U Need, c’est une autre lieu de vie sexy qui va animer la zone pour en faire un point d’attraction et de divertissement alternatif au centre ville Lillois.
Smokey Banh Mi, Comptoir volant et Michel côté food
Si le lieu est beau et le concept testé – approuvé, il faut aussi assurer avec les corner food sur place. Et pour le coup, on retrouve du beau monde. A commencer par Smokey Banh Mi qui propose de la street food vietnamienne et des BAO et BANH MI de folie.
On retrouve également la team du Comptoir Volant et ses burgers qu’on ne présente plus. Et enfin Michel, déjà présent dans la Taproom de la brasserie Tandem qui propose de la street food du Levant (ou Libanaise). De bons acteurs locaux bien doués pour de la street food venue des quatre coins du monde.
>> Découvrir les menus des restos <<
Rooftop, cocktails et jeux de bar
Si niveau bières, on ne passe pas à côté des brasseries locales, on a un joli choix parmi les cocktails, qu’on peut aussi commander en version XL. Deux bars, dont un déporté dehors, se feront un plaisir de vous préparer un Mule par exemple, avec du ginger beer à la pression ! Autre curiosité, le babyfoot XXL pour jouer à 8 personnes. Il y a ce qu’il faut niveau jeu de fléchettes, avec des cibles en lièges à l’ancienne en bas et des machines électroniques à l’étage.
Un étage où on peut aussi profiter d’une terrasse façon rooftop pour prendre de la hauteur. Tout ça mit bout à bout, on est clairement sur un bel établissement de style indus mais qui réussit la performance d’être chaleureux.
Découvrez d’autres food court à Lille ici
La Friche
26 rue Félix Faure – Saint-André lez Lille
Ouvert du mardi au dimanche / mardi et mercredi de 17h à 00h / jeudi de 17h à 1h / vendredi de 17h à 2h / Samedi de 12h à 2h / dimanche de 12h à 23h