Il sort des restos comme d’autres enfilent les perles. Florent Ladeyn garde le cap et bas le fer temps qu’il est chaud avec un nouveau resto qui valorise le terroir de la côte d’Opale à Lille. De la sea food made in Ch’ti. Ouvert il y a peu, on s’est précipités boulevard JB Lebas à Lille pour un apéro iodé comme on les aime.
Huîtres, coquillages, crustacés et pêche durable
Ambassadeur du manger local, Florent Ladeyn lance une nouvelle adresse quartier JB Lebas à Lille. Un lieu sans réservation où on vient se poser dès 17h30 en mode afterwork pour se faire un petit plateau d’huitres et vin blanc. Krevette, c’est une ambiance maritime et moderne, en inox blanc et bois. Un lieu chaleureux où on se la joue collé serré parmi 34 places assises (20 places en terrasse pour les beaux jours). Ici on valorise le terroir de la mer du Nord, fruit de la pêche responsable.
Dans l’assiette c’est la régalade aussi quand on passe en mode resto avec un choix parmi Saint-Jacques, bulots, Homard d’Audresselles, crustacés cuisinés marinés crus ou cuits, des coquillages, du rouget, de la raie, du poulpe. Selon les jours. Du rouget à la daurade, c’est un lieu pour prendre un bain d’iode dans la mer du Nord. Un florilège de bonnes choses, qu’on aime particulièrement déguster l’été ou en fin d’année. Une belle alternative aux apéros bières – sifflards.
Sentiment positif nuancé pour Krevette
Si sur le papier, l’idée est parfaite, on est bien obligé de nuancer notre sentiment général. Le lieu est un vrai parti pris qui ne va pas séduire tout le monde. Inox à fond les ballons. Matériau assez peu propice à la chaleur des bonnes tablées. On apprécie pourtant l’audace et le fait d’être attablés avec des inconnus. Esprit du Nord. Le service est plutôt top. Gentillesse, sourire et disponibilité. Le choix parmi les produits bouge selon les jours et les arrivages de la pêche. Logique.
Aux fourneaux, ça travaille super bien. On passe les Saint-Jacques au barbecue électrique, les assiettes sont dressés à merveille. On retrouve des condiments et légumes de la région et de saison. Seulement, comme toutes les bonnes choses, ça a un pris. La carte des vins est belle mais n’échappe pas à cette règle. Comme les trois huitres pour 12€ … On soutient malgré tout le lieu, l’idée et la démarche de Florent Ladeyn, qui pousse au delà des limites terrestres, la valorisation du terroir.
Krevette
66 boulevard Jean-Baptiste Lebas – Lille
Ouverture du mardi au samedi : 12h-14h00 / 17h30-21h00
1 commentaire
toutes les bonnes choses, ça a un pris …… PRIS ??? PRISS ????