Aurélie de Lille la Nuit, experte en sorties culturelles de la région, dévoile sa sélection d’événements incontournables de début 2015. A vos agendas !

1. Dilemme de DJ au Palais des Beaux-Arts !
<<
Silent Party – Jeudi 22 Janvier 2015 – 20h>>

imgSlide6

Pour la clôture de l’exposition Sésostris III, l’Aéronef et le Palais des Beaux-Arts de Lille réalisent une Silent Party ! Le concept ? Un concert silencieux à côté des statues de pharaon, armé d’un casque sur vos oreilles et deux DJ qui mixent simultanément. Il vous suffira d’actionner un petit bouton pour passer d’un mix à l’autre. Vous n’avez qu’à choisir entre deux DJ. Deux battles très énergisantes au programme !

– Battle 1 : Malik Berki (remix de genres et générations) VS Big Buddha (set imprévisible, impulsif et excitant) – Battle 2 : Pouvoir Magique (hymne à la musique de métissages) VS Fakear (électro exotique, sombre et poétique)


2. Soirée tropicale avec Klingande !
<<Les Halls de la Filature – Samedi 31 janvier 2015 – 22h>>

10548073_390581967757138_5064932294358688901_o

Après une tournée mondiale, c’est le moment pour Cédric Aka Klingande de rentrer en France pour son tout premier show live « Hometown » qu’il a choisi de présenter en avant première à Lille, sa ville natale ! Il vous réserve de belles surprises pendant cette soirée dans un lieu étonnant, avec un détonnant cocktail d’artistes live et Djs set nouvelle génération pour un live show exceptionnel ! Ce nouveau lieu de la métropole lilloise, les Halls de la Filature, encore jamais exploité en électro, est transformé pour l’occasion en destination tropicale, en lieu de joie de vie ensoleillé, loin du froid grisâtre du moment !

  • Klingande – Les Halls de la Filature de Lille
  • Budget : 28€ la place

3. Soirée improvisée !
<<Match d’impro au Théâtre Charcot – Mardi 10 février 2015 – 20h>>

Hockey

Passez un moment humoristique surprenant durant un match d’impro. Dans une mise en scène sur le cérémonial des matchs de hockey, deux équipes d’improvisateurs s’affrontent et se mesurent autour des thèmes tirés au sort par l’arbitre.

Le public peut exprimer librement son avis grâce au carton de vote et à la savate. Les comédiens, quant à eux, rivalisent de bons mots et mettent en œuvre tout leur talent gestuel pour remporter les faveurs du public et éviter le sifflet de l’arbitre. Une expérience chaque fois différente, toujours désopilante !

  • Match d’impro – Théâtre Charcot de Marcq-en-Baroeul
  • Budget : 8€ la soirée

4. Pirate des Caraïbes en ciné-concert Live !
<<Orchestre National de Lille au Nouveau Siècle – 25 février 2015 à 18h – 26 février à 20h – 28 février à 18h30>>

ff

L’Orchestre National de Lille vous convie à un rendez-vous inoubliable grâce à un ciné-concert live du film Pirate des Caraïbes, mêlant projections sur grand écran et orchestre en direct pour un effet garanti ! Vivez les aventures trépidantes du célèbre flibustier gentleman Jack Sparrow accompagné par un orchestre symphonique en live qui interprétera l’intégralité de la musique originale du film, en accompagnant les dialogues et autres effets sonores.

Projection sur grand écran du film Pirate des Caraïbe (La malédiction du Black Pearl) – Musique de Klaus Badelt interprétée en live par l’O.N.L

 

Lille La Nuit : Agenda et Annuaire culturels du grand Nord