Certains l’attendent toute l’année. Le carnaval de Dunkerque repart en fanfare du 4 janvier au 12 avril 2015. Si cette fête populaire, à base de travestis, d’ivresse, de chants, de chahuts… a peu de secrets pour vous, il convient de rappeler quelques règles pour que le carnaval garde ses lettres de noblesse.

5 règles pour un carnaval de Dunkerque réussi :

  • Dress-code préparé : Même si le carnaval ressemble au plus grand rassemblement de travelos du monde, préparer son déguisement reste une étape importante qui ne laisse pas la place à l’improvisation. Mention spéciale pour le chapeau fait maison avec fleurs, animaux empaillés et canettes de bières solidement ficelés.
  • Chansons bien apprises : Même si dès la première heure, ton état d’ébriété risque de te faire oublier les paroles des chansons que tu connaissais par cœur, il faut réviser ces classiques avant de partir à l’abordage carnavalesque.
  • Chahuts disciplinés : Rien n’est plus énervant pour un Dunkerquois qu’une bande de « touristes » qui prend le rigodon pour un exercice de force, façon mêlée de rugby. Le risque en poussant est de se prendre une petite raclée par une bande de travestis virils.
  • Ivresse joyeuse : Inutile de se voiler la face, le Carnaval, c’est un peu les Jeux Olympiques de l’ivresse. Seulement, pour que la fête soit heureuse, rien n’oblige à finir couvert de son propre vomi.
  • Le mythe des zotches : Si le carnaval est une occasion pour les plus affamés de faire des zotches, petits smacks sur la bouche, mieux vaut faire preuve d’un minimum de savoir vivre. Du genre, ne pas oublier de demander préalablement à la personne concernée. En cas de succès, merci pour elle de ne pas en profiter pour glisser votre langue imbibée de houblon au fond de sa gorge.

logo 1

Pour le reste, éclatez-vous et vivez un moment complétement déglingos.