Personne ne sait ce que veut dire « hispter » mais tout le monde veut l’être. Voici une liste d’adresses vous permettant de dénicher la panoplie du hispter
La barbe :
Le premier signe distinctif du hispter est sans aucun doute la barbe. Mais pas n’importe quelle barbe. L’astuce est de trouver un compromis entre minutieusement rasée et bordélique. Une adresse, Bliss dans le vieux Lille sait faire le job. Vous êtes chouchoutés et on vous donne tous les bons conseils pour une belle barbe entretenue. Si vous voulez aller encore plus loin, osez la moustache, le saint-graal du hispter.
Bliss : 12 Rue Chambre des Comptes, Lille
Le tatouage :
Pour ceux qui veulent la jouer à fond, lancez-vous dans un tatouage, de préférence visible. Le parfait tatouage hipster fait référence à une cause perdue ou à un intellectuel que personne ne connaît. Si vous sautez le pas, allez discuter avec Marco dans sa boutique de tatouage au Tit For Tat. Il est vraiment pro, prendra le temps de vous écouter et de vous conseiller.
Tit for Tat : 51 rue d’Angleterre, Lille
Le nœud pap’ :
Tout bon hispter se doit d’avoir un nœud pap’ dans son armoire pour casser son style façon dandy-destroy. La boutique, le Colonel Moutarde est le lieu idéal pour trouver celui qui vous correspond. Un accueil détendu et une collection fournie finira votre tenu classe et hipster.
Le Colonel Moutarde : 62 Rue du Faubourg des Postes, Lille
La friperie vintage:
On jette les vestes classiques, les cravates unies, les jeans ajustés, les chemises d’hommes d’affaires et les polos du dimanche. On ne garde même pas ses lunettes Afflelou. Et on se rend chez Tilt Vintage pour enfilez un pantalon « slim », pieds nus dans ses converses « nouvelle génération », arborant un T-shirt floqué d’un personnage de jeu vidéo. Profitez-en pour vous dénicher une paire de fausse lunette de vue pour fignoler le style. Et n’oubliez surtout pas le bonnet à visser sur tête en permanence. Même en juillet.
Tilt Vintage : 33 Rue de la Clef, Lille
Un verre entre hipster :
C’est bon, vous êtes près pour aller siroter un bon mojito au Dandy entre hipsters. Vous sentirez comme un poisson dans l’eau avec le look des serveurs. Les premiers hipsters sont des clochards, alors même tout beau, n’oubliez pas d’être négligé ! Et siroter quelques verres pourra vous aider.
Dandy : 67 rue Basse, Lille
Rendez-vous à la prochaine mode 🙂
1 commentaire