Personne ne sait ce que veut dire « hispter » mais tout le monde veut l’être. Voici une liste d’adresses vous permettant de dénicher la panoplie du hispter

La barbe :
Le premier signe distinctif du hispter est sans aucun doute la barbe. Mais pas n’importe quelle barbe. L’astuce est de trouver un compromis entre minutieusement rasée et bordélique. Une adresse, Blissinstitut-bliss-lille dans le vieux Lille sait faire le job. Vous êtes chouchoutés et on vous donne tous les bons conseils pour une belle barbe entretenue. Si vous voulez aller encore plus loin, osez la moustache, le saint-graal du hispter.

Bliss : 12 Rue Chambre des Comptes, Lille


Le tatouage :
Pour ceux qui veulent la jouer à fond, lancez-vous dans un tatouage, de préférence visible. Le parfait tatouage hipster fait référence à une cause perdue ou à un intellectuel que personne ne connaît. Si vous sautez le pas, allez discuter avec Marco dans sa boutique de tatouage a1501604_686524821380165_1377660575_ou Tit For Tat. Il est vraiment pro, prendra le temps de vous écouter et de vous conseiller.

 Tit for Tat : 51 rue d’Angleterre, Lille


Le nœud pap’ :
Tout bon hispter se doit d’avoir un nœud pap’ dans son armoire pour casser son style façon dandyLeColonelMoutarde2014-destroy. La boutique, le Colonel Moutarde est le lieu idéal pour trouver celui qui vous correspond. Un accueil détendu et une collection fournie finira votre tenu classe et hipster.

 Le Colonel Moutarde : 62 Rue du Faubourg des Postes, Lille


La friperie vintage:
On jette les vestes classiques, les cravates unies, les jeans ajustés, les chemises d’hommes d’affaires et les polos du dimanche. On ne garde même pas ses lunettes Afflelou. Et on se rend chez Tilt Vintagetilt-boutique_20 pour enfilez un pantalon « slim », pieds nus dans ses converses « nouvelle génération », arborant un T-shirt floqué d’un personnage de jeu vidéo. Profitez-en pour vous dénicher une paire de fausse lunette de vue pour fignoler le style. Et n’oubliez surtout pas le bonnet à visser sur tête en permanence. Même en juillet.

Tilt Vintage : 33 Rue de la Clef, Lille


Un verre entre hipster :
C’est bon, vous êtes près pour aller siroter un bon mojito au Dandy1000547_407655229352505_1798109555_n entre hipsters. Vous sentirez comme un poisson dans l’eau avec le look des serveurs. Les premiers hipsters sont des clochards, alors même tout beau, n’oubliez pas d’être négligé ! Et siroter quelques verres pourra vous aider.

 Dandy : 67 rue Basse, Lille

Rendez-vous à la prochaine mode 🙂