ferrari sur route

Mercredi, 13h. Parking du Starship laser au Kinepolis de Lomme. On a rendez-vous avec Joseph, passionné de Ferrari depuis toujours. Lui, il propose de faire conduire sa Ferrari F430… sur route ! Un joli bolide rouge qui passe de 0 à 100km/h en 4 secondes.  Après quelques rapides explications, nous voilà au volant d’une mini-fusée.

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Découvrir des sensations fortes
  • Mélanger le plaisir et la trouille
  • Faire au moins une fois son « kéké »

ferrari sur route

Amateurs de sensations fortes et de gros cylindres

Seulement, a priori, les bagnoles et les discussions viriles entre potes qui traitent de chevaux sous le capot, très peu pour nous. Le côté semi-érection pour un bruit de moteur, on ne connait pas. Mais bon, quelqu’un qui propose des forfaits de 30 min pour conduire sa Ferrari perso sur route, c’est intrigant. Tout de suite, on est séduit par l’objet. Espèce d’ogive aérodynamique à la couleur rouge des Formule 1 des années 2000. Pétant. J’apprends que le moteur est dans le coffre. Et le coffre sous le capot. Tu suis ? Après avoir signé deux-trois petites choses qui ressemblent à un testament, mais qui protège tout le monde en cas de soucis, place à la conduite.

ferrari sur route

De la conduite sur route !

Mode automatique pour commencer, on verra le mode « race » plus énervé pour plus tard. Dès le premier virage, on sent la puissance de feu du joujou. On se sent vite griser par le jeu. Au-delà de la vitesse qui te propulse au fond du siège, c’est la tenue de route qui impressionne. Tu peux continuer à envoyer dans les virages des routes de campagne sans partir dans les champs. 10 minutes pour se familiariser avec la bête. Ensuite, on arrive sur la voie rapide. La présence de la Ferrari force le respect et on a l’impression que les autres voitures nous font une haie d’honneur. Quelques petites sensations d’accélération achèvent de nous convaincre que ce tour en Ferrari apporte son shoot d’adrénaline. Le regard des gens à la vue de cette déesse des routes est bienveillant, admiratif. Pour plus de sensation, on essaie la formule « passager », emmené par Joseph qui connait sa Ferrari sur le bout des ongles et qui parvient rapidement à faire lever nos petits cœurs. Impressionnant. Lorsqu’on revient à la case départ, quelques enfants et parents nous ont rejoints, intrigués par le bruit et la vitesse de la reine des italiennes. Une séance de photos peut commencer. A n’en pas douter, des femmes viennent de trouver une prochaine idée cadeau pour leurs hommes.


Mythics Drives

Mobilité pour la prestation > Info sur le site
A partir de 99 euros pour 30 min