Nous voici dans un jeu de piste vraiment original, une très bonne idée pour passer un bon moment entre potes.
Découverte, indices, vous allez vous prendre pour un vrai détective dans Lille !

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Résoudre une enquête surprenante
  • Jouer en équipe
  • (Re)découvrir Lille lors d’une visite insolite

L’expérience à vivre :

Samedi, 14h, point de départ à la gare St sauveur pour débuter le jeu « Qui veut pister Lille ». On se lance à quatre amis, nous possédons un carnet, un itinéraire, des images, des jumelles, une loupe, une boussole et un miroir. Le kit du parfait détective. On nous plante un décor dans une époque passée autour du sujet des Monstres de Saint-Sauveur. La première team qui répond à toutes les énigmes, gagne. Le jeu de piste commence. 

Dès les premières minutes, toutes les équipes sont en concurrence, on s’aperçoit immédiatement que c’est un jeu de rapidité. Le chemin comprend dix étapes, allant du parc Jean-Baptiste Lebas au Palais des Beaux-arts en passant parc L’Eglise St-Michel et la Porte de Paris. Autant vous dire qu’à l’arrivée, vous êtes rincés ! Pendant prés de 2h, on court, on cherche sa route, on décode des indices, on note, on se perd, on motive ceux qui baissent de régime. Au delà d’être un jeu qui fait gamberger, Qui veut pister demande des capacités physiques. Pour autant, le plaisir est au rendez-vous même si d’autres équipes nous ont devancés à l’arrivée.

On recommande ce jeu de piste pour découvrir ou même visiter une ville autour d’une ambiance ludique et marrante. On a même découvert des petits endroits qu’on ne connaissait pas. 


Info :

Qui veut pister Lille : Existe aussi à Paris, Lyon, Bruxelles… 06 38 58 90 51
Budget : 12€50 
Suggestion : Idéal pour une belle journée découverte dans une ville