En été, notre seule obsession après une bonne journée de travail, c’est trouver une bonne terrasse. Moment de décompression après le stress, trait d’union entre le boulot et la maison, compensation primordiale avant le départ en vacances, on vous donne notre meilleure terrasse par quartier à Lille !

  • Le Parvis de la Treille >> Quartier Vieux-Lille

Parvis de la TreilleFin de journée, le soleil point sur la place du parvis de la Treille. Pas étonnant que de voir les jeunes cadres dynamique et la jeunesse dorée lilloise se prélasser sur les terrasses, mèches comme il faut et lunettes Ray-Ban vissés sur chaque nez. La vue imprenable sur Notre Dame de la Treille offre un spectacle très agréable pour une fin d’après-midi à l’aise, à l’abri du passage des voitures.

  • St So >> Quartier Jean-Baptiste Lebas

Terrasse Lille Ce n’est un secret pour personne mais la terrasse de St-So est un des meilleurs spot-terrasse de Lille l’été. On adore pouvoir en profiter le midi pour une relative quiétude ensoleillée autour de bons plats. En après-midi, on peut aisément laisser gambader les enfants sur l’esplanade sécurisée de St So tout en se dorant la pilule. Enfin, le soir, lors des petits concerts, cette même terrasse se transforme en THE PLACE TO BE où toute la « branchitude » BOBO adore se retrouver bien après les derniers rayons du soleil.

  • Morel et fils >> Quartier Opéra

Terrasse Lille OpéraCette terrasse appréciable principalement pour son point de vue sur l’Opéra et l’hôtel Carlton de Lille est passage stratégique pour tous les touristes. Morel et Fils, situé à la frontière du Vieux-Lille est un spot qui confirme que toute bonne terrasse n’est pas polluée par le passage des voitures. Le spectacle qu’il offre sur les vieilles bâtisses du secteur est splendide.

  • La Guinguette de la Marine >> Quartier Vauban

Situé dans unguinguee impasse, le long de la Deûle et face au Bois de Boulogne, la guinguette a une terrasse très prisée durant les beaux jours. Idéal pour un apéritif qui traîne en fin de journée. La vue sur le plus grand espace de verdure lillois n’est pas négligeable, un espace de respiration près des arbres et de l’eau qui font assurément le succès du lieu.

  • Le Tilleul >> Quartier Wazemmes

tilleulsComment parler de terrasses à Lille sans évoquer le quartier de Wazemmes, l’endroit où pullulent le plus de terrasses au mètre carré. Difficile d’en choisir une parmi ce vaste choix. Pourtant, malgré cette grande variété, il n’est pas rare d’avoir des difficultés à trouver son coin de table. Si « chez Ben » attire les derniers rayons du soleil, le Tilleul à nos faveurs. En jour de marché, venez tôt, très tôt pour espérer manger votre poulet et autres saucissons autour de bonnes bières. Situé devant l’entrée de l’église de Wazemmes, cette terrasse se caractérise par un métissage social et culturel propre au quartier.