Ce n’est plus un secret pour beaucoup d’entre nous, Wazemmes est aujourd’hui le quartier bobo-populaire de Lille. Rare endroit où se mélange une population de quartiers, d’étudiants et de jeunes travailleurs. Pourtant à chaque adresse son charme. On dresse pour vous le parcours idéal pour un bon afterwork de compét’ entre amis.

1. Un petit happy hour à L’ABSURDE et un 421 aux HALLES

De 17h30 à 18h30, les bars qui longent les halls du marché de Wazemmes se sont accordés pour vous offrir les pintes de bière au prix du demi. L’absurde reste le meilleur rapport qualité prix avec la pinte de Jupiler à 2.40 €. Vous serez séduit par le métissage social et le savoureux mariage de brique et de bois. AAbsurde Bar quelques mètres, sur le même trottoir, laissez-vous tenter par une partie de 421 à l’ancienne au cCafé aux hallesafé des HALLES. Ici, la population est plus âgée même si des étudiants y ont établi leurs habitudes. Demandez une piste et des dés pour savoir qui paiera sa tournée !

L’Absurde et Aux Halles : 11 et 17 place de la Nouvelle-Aventure


2. L’institution du CAFE JEAN

Comment ne pas faire un tour dans LE bar de la rue des postes, à quelques pas du rond-point du serpent. The place to be à l’intérieur carrelé, aux bières originales, saupoudré de petits concerts, avec son coin salon façon porno-chic old schoolLe café Jean… Les raisons d’y prendre ses habitudes sont nombreuses mais la raison principale d’y être, c’est qu’il faut être au CAFE JEAN.

 

Café Jean : 117 Rue des Postes


3. Un apéro couscous au POSTE

Peut-être LE bar par excellence qui résume l’esprit de Wazemmes. Une chose est sure, le POSTE ne vous séduira pas par ces paillettes. Bar minimaliste aux murs jaunâtres et à l’allure de PMU limite craignos, le POSTE propose chaque mercredi un sublime couscous maison pour 9€. Bonus non négligeable, le picon bière et la pression sont à des prix défiants toute concurrence. Le POSTE est une belle image de la France, c’est-à-dire une boîte de crayon de couleurs où tout le monde communique et vie ensemble.

Le Poste : 61 rue des postes


4. Le BOULANGERIE-BAR ou le Vieux-Lille à Wazemmes

Une ancienne boulangerie réaménagée en bar, c’est peu commun. Au début de la rue des postes, côté sébasto, vous retrouverez un certain karma du VBoulangerie bar lilleieux-Lille dans ce bar. Ambiance assez feutrée, petites tables, ce café est le lieu idéal pour discuter entre potes ou pour un apéro tête à tête, tout en découvrant les différentes expos plaquées sur les murs.

 

Le Boulangerie Bar : 28 rue des Postes


5. Babyfoot, fléchettes et concerts au MODJO

Pour les plus zinzins, au niveau du rond-point du serpent, le MODJO est l’endroit un peu destroy du quartier. En début de soirée, les adeptes de babyfoot et de fléchettes se chauffent autour de bonnes parties enflam1209166_568636713195676_1298921360_nmées. La soirée avançant, vous aurez souvent le plaisir de tomber sur une soirée concert ou sur un set de DJ qui vous emmènera tard dans la soirée. Aux alentours de minuit, le bar est souvent archi-plein, mais l’endroit est parfait pour s’encanailler sans modération.

Le Modjo : 108 rue du Marché

 

Bonne soirée !