Savez–vous qu’il est possible de prendre les commandes d’un A-320 à quelques mètres du métro Rihour direction les Seychelles ? Grâce à AviaSim, simulateur de vol, rentrez dans la peau d’un commandant de bord, et faites-vous un kif unique aux côtés d’un vrai pilote de ligne !

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Chance unique de piloter un Airbus A-320
  • Expérience qui permettra de vous sauver la vie un jour
  • Idée cadeau originale et réaliste

L’expérience à vivre :

Réalisme et adrénaline
La reconstitution du cockpit grandeur nature avec son armada de boutons, manette pour les gaz et véritable joystick pour décoller fera pâlir les plus grands fans d’aviation. Après cette expérience réaliste, vous pourrez quasi prendre les commandes comme un héros si le pilote de votre avion reste bloquer aux toilettes avec son co-pilote. Et ouai, ça peut servir ! Blague à part, quand on pénètre dans le simulateur de vol, on reçoit vite une bonne petite montée d’adrénaline. Les conseils et les infos divulguées par un vrai pilote de ligne aident à entrer directement dans la peau du personnage.

On s’envoie en l’air
On enregistre les infos nécessaires à un bon décollage en ligne et à un atterrissage maîtrisé. Après quelques minutes de briefing, nous voilà aux commandes du bébé. Le graphisme des aéroports et des paysages, calqués sur google view, nous déconnectent immédiatement. Alors même si la définition est améliorable, on voyage comme si on y était. Tu choisis ton aéroport parmi une batterie de lieux existants, tu choisis la météo, le moment de la journée et tu mets les gaz à fond jusqu’atteindre la vitesse requise. Là, tu décolles direction les étoiles. Si le cockpit est immobile, tu as une réelle impression de bouger à chaque mouvement de l’avion.

Tout est bien qui finit bien
L’atterrissage est forcément l’autre moment fort de la cession. Train d’atterrissage, message aux passagers, on oublie qu’on est seulement dans un simulateur. Petite fierté, l’atterrissage se passe mieux que dans la plupart des avions pris auparavant. Au-delà du plaisir de se trouver aux commandes d’un tel appareil, on se rend compte que c’est un exercice intéressant pour tous les angoissés de l’avion. D’ailleurs, il existe des formules à cet effet. On repart donc d’AviaSim avec une expérience insolite comme on les aime et une belle idée cadeau pour les papas.


Info :

Aviasim : 6 rue Jean Roisin – Lille
Budget :  A partir de 99€ pour une heure
Suggestion : 
Un joli cadeau pour son petit papa