L’automne rime avec bons plats grassouillés qui collent au buffet ! Mais lorsque le consistant se conjugue avec le raffinement, on est tout près des anges. Le Aqui Ba Pla, nouvelle pépite lilloise relève magistralement ce défi avec des spécialités du Sud-Ouest qui font dresser les poils.

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • De bons plats entre raffinement et robustesse
  • Une équipe de choc (service et cuisine)
  • Une nouveauté surprenante et réjouissante

L’expérience à vivre :

Tapas, cassoulet, magret…
On nous avait promis le meilleur cassoulet du monde. Franchement, on n’en est pas loin ! Autant dire qu’on imaginait un tel resto être tenu par des croupes généreuses et une gouaille de feu façon Maïté  mais il n’en est rien. En pénétrant dans le Aqui Ba Pla, on est reçu par un petit bout de femme et un sourire immaculée qui réchauffe le cœur. Une quarantaine de personnes peut profiter d’une petite carte made in Sud-Ouest. Ouvert depuis très peu de temps, ce resto fait déjà le plein régulièrement et commence à avoir sa petite réputation ! Si le cassoulet, généreux et complet, semble être la star des lieux, le magret de canard avec sa purée des familles n’est pas en reste. Mais d’abord, on se laisse conquérir par des tapas « chorizo-miel » de folie et des croquettes « jambon-fromage » pour s’ouvrir l’appétit. Ensuite, c’est un festival de plats mijotés de saison comme on les aime et qui devraient assurer le succès de la maison.

Un cassoulet à la sauce anglaise
Le sourire, la qualité des plats et des produits, le service, les expositions d’œuvres et de tableaux répondent à la promesse du nom du resto Aqui Ba Pla, « ici tout va bien » ! A la fin du repas, conquis, on rencontre le cuisto. Toujours pas de Maïté mais un Anglais qui a roulé sa bosse dans de bonnes maison du côté de Carcassonne ! On jette un œil sur la sympathique expo qui nous entoure. On se relaxe parce qu’on vous garantit qu’on s’y sent bien. What else les amis ?

L.T


Info :

Aqui Ba Pla   43 rue Nicolas Leblanc – Lille  03 20 91 71 13
Budget : Raisonnable
Suggestion :  Idéal pour un gueuleton entre amis