Les bonnes résolutions sont considérées à juste titre comme le paroxysme des paroles en l’air. Le genre d’auto-promesses qui s’envolent au bout de trois jours et qui nous font passer pour des guignols. Seulement, il suffit de revoir ses bonnes résolutions à la baisse pour qu’elles deviennent des nouveaux réflexes de vie. Double bénéf, on se fait du bien en faisant du bien.

 

  • Sourire

reso1

On sous-estime souvent le pouvoir du sourire. Non seulement, il ouvre des portes, réchauffe le cœur de celui

qui le reçoit mais il est contagieux. Rassurez-vous, offrir un sourire est à la portée de toutes les bourses.


  •  Arrêter de tripoter son téléphone en société

Qbonne resolutionuand on est en société, avec d’autres personnes, lâchez votre téléphone parce que franchement c’est insupportable (cela vaut aussi dans les transports en commun où les regards ne se croisent jamais plus).
Des urgences, ça n’arrive quasiment jamais.


  •  Prendre le temps de ne rien faire

resolOn n’a jamais le temps de faire ci ou ça, overbooking et tout le tralala qui nous donne l’illusion d’être une personne importante qui n’a plus le temps de rien. Fuck it ! Cette année, on s’impose un petit moment dans la semaine pour ne rien faire et s’ennuyer un peu.


  •  Faire mieux semblant de faire les tâches ménagères

Corvee de repassage

20 min pour vider le lave-vaisselle, répéter 10 fois que t’as sorti les poubelle l’histoire que ta copine pense que tu les as sorti 10 fois. Beaucoup de bruits pour pas grand-chose, facile pour les mecs.

vieille dame


  •  Aider une vieille dame…

 … à traverser la route sans lui piquer son sac (marche également pour les aveugles).


  •  Stopper le gaspillage 

abBouffe, eau qui coule pendant qu’on se brosse les dents, éviter la voiture pour faire 200 mètres… La liste est longue. Allez cette année, on pense un peu à la planète.


appeler sa famille

  • Téléphoner à maman et à la famille plus souvent

Juste parce qu’on les aime et qu’ils ne seront pas éternels. Petite astuce, partez aux toilettes avec votre téléphone et réservez ce délicieux moment à un coup de file rapide et familial (avant de tirer la chasse d’eau).


  • Eviter les insultes au volant

conduite calmePas si simple pour tout le monde mais avouez qu’une attitude plus courtoise ne demanderait pas forcément un effort de dingue. Il suffit de ne pas se mettre en retard et vous éviterez les incivilités et les coups de nerf au volant. Restons zen.


  •  Ne pas travestir sa nature

Rester soi-même ne devrait pas être si compliqué. Mais à force de jouer des etre soi memerôles au boulot, avec untel et avec ses amis, on finit par ne plus savoir vraiment qui on est.  Reprendre le contrôle de soi, assumer ses défauts et imposer son style pour ne pas se sentir écraser par la vie va vous faire le plus grand bien !