Episode 2 : Ballades, estaminets et cabane insolite pour un weekend en amoureux

Un long weekend est l’occasion idéale de s’échapper en amoureux. Et quoi de mieux que de se retrouver à deux, pour profiter d’une bonne bouffe après une belle ballade, se retrouver plus tard dans une cabane perchée au milieu de nulle part… Suivez-nous, on vous guide pour un weekend à deux à 30 minutes de chez vous.

  • Les charmes de Cassel et l’estaminet T’KasteelHof

Certes Cassel n’est pas tout à fait compris dans les Mont de Flandres. Mais peu importe, on aime bien alo750_casselrs on vous suggère de venir vous y promener main dans la main. Nombreuses randos et promenades sont balisées et ne présentent pas grandes difficultés. On est jeunes, non ?! Bref, les ruelles sont magnifiques, ce village sent l’histoire. Juste de quoi s’aiguiser l’appétit et aller se remplir la panse au sommet de Cassel, à deux pas du Moulin. Après avoir jeté Estaminet Kassteelofun œil sur le point de vue panoramique du point culminant des Monts de Flandres, vous passerez aux choses sérieuses. L’estaminet T’KasteelHof. Il vaut mieux réserver mais vous ne serez pas déçus par les plats traditionnels de cet établissement. Tout y passe, poulet au Maroilles, Pot’sh, Carbonnade, Welsh… De quoi avoir envie d’enchainer avec une bonne sieste ! Le restaurant offre une vue imprenable et invite à la rêverie durant un repas où vous ne ferez pas que dévorer les yeux de l’être aimé.

T’KasteelHof : 8 Rue Saint-Nicolas – Cassel  / 03 28 40 59 29
Budget :  à partir de 12€ /personne


 

  • Une cabane insolite pour finir en beauté

Pour la sieste et une nuit en toute intimité, on vous invite à réserver à la cabane du Mont des Cats perchés. Idéalement installé sur les hauteurs du Mont des cats mais caché au milieu de rien. Vous profiterez d’un moment à deux enCabane perchée mode nature. Pas de TV, pas d’ordinateur, pas d’électricité ni même de douche. Le confort minimum, c’est-à-dire, un petit chauffage, un lit douillet, juste de quoi se faire un petit thé ou un petit café. Le côté « petite maison dans la prairie » est poussé au maximum avec des toilettes sèches situés à l’extérieur de la cabane. Le soir vous vous éclairerez à la bougie, tout en admirant les lumières d’une civilisation lointaine scintillées. Un petit feu de bois sera discrètement allumé à la tombée de la nuit et pour quelques heures au pied de la cabane, perchée Hébergement insoliteà trois mètres de hauteur, sur pilotis. Ce qui offre en journée une vue imprenable sur les champs et les chemins de randonnées. Un débranchement total, idéal pour se retrouver à deux sans aucun parasite. Au petit matin, on vous apportera un panier de petit déjeuner extrêmement garni sur le pas de votre porte. Pâtisseries, baguette, confitures, cafés, chocolats chauds, thés, jus de fruit pressé… Bref, tout pour un instant romantique coupé du monde.

L.T

Monts des cats perchés : 1459 route de l’Abbaye – Godewaersvelde / 06 42 85 00 47
Budget :  à partir de 70€ / 2 personnes