Charlotte est une femme lumineuse et colorée. Son lieu est un ovni à Roubaix. Le genre d’endroit poétique où on aime se réchauffer par temps de pluie pour un déjeuner comme pour un goûter. Difficile de mettre ce drôle d’oiseau dans une case tant ce restaurant-salon de thé est garni de milles petites choses qui donnent le sourire. Une chose est sûre, c’est un endroit bourré de charmes et de petits plaisirs. Un endroit qui ressemble tant à Charlotte…

Resto atypique à Roubaix

Une énergie qu’elle a du mal à canaliser, des goûts multiples qu’elle dissémine partout chez elle et qui vous donne l’impression d’être à la maison. De premier abord, Chez Charlotte est une petite caverne d’Ali Baba. Petits bibelots chinés, pots de confitures, rhums macérés, expos sur les murs… de quoi nous faire oublier qu’on est dans un restaurant qui met à l’honneur la tartine. Tartines faites maison à partir de produits frais et de saisons, qui changent donc chaque mois. On sourit en voyant la tartine « David » so british en hommage à Bowie, à base de beans, de bacon grillé, de cornichon doux et de peakles. Et que penser de « la Charlotte », tartine à la moutarde, aux tomates fraîches, au Pavé du Nord et aux graines de cumin ?

Après trois ans et demi d’ouverture, Charlotte gère sa barque en fonction de ses goûts et humeurs du moment. Si les tartines sont les spécialités de la patronne, on peut aussi se régaler avec des soupes, des salades, des quiches ou des Pot’je ! Commerçante « zéro déchet », elle essaie d’utiliser autant que possible les principes écolos et la mise en valeur des produits artisanaux. Produits qu’elle va chercher chez des petits artisans locaux et qu’elle revend aux clients, comme les objets qu’elle chine ! Enfin presque tous… Un lieu qui réconforte, aux milles idées, à la fantaisie simple et naturelle.

Parmi les idées bouillonnantes de Charlotte, vous pourrez profiter de massages suédois le 9 et 10 mars en passant faire un petit break chez elle. Une idée géniale pour associer plaisir de la bouche et relaxation.

On ne peut que vous inciter à pousser les portes de chez Charlotte pour toutes ces petites choses poétiques qui rendent la vie plus belle…

Pour manger dans un autre resto sympa à Roubaix, consultez notre article

Infos :

Chez Charlotte – 74 rue de l’alouette – Roubaix

Budget : $$$
Suggestion : Idéal pour une petite pause du midi bien réconfortante