Le Vieux-Lille est l’atout charme de la ville. Son architecture « flandre espagnole », ses pavés, ses couleurs vous enchanteront à coup sûr. La vieille ville est l’âme historique de Lille. Ce quartier est réputé bourgeois, en atteste les boutiques « de luxe », les restaurants de qualités, les bars branchés, ou les galeries d’art qui fleurissent un peu partout. C’est aussi le quartier gay de la ville mais surtout un lieu dans lequel on ne se lasse pas de se promener et dans lequel on adore se perdre. Les axes principaux sont la rue royale (pour ses bars), la rue de la clé (pour les boutiques de fringues), la rue Grande Chaussée (pour les boutiques de luxe), la rue des bouchers (restos et bars), rue de Saint-André (restos bars), Parvis de la Treille (terrasse). Pour finir, on vous suggère la superbe rue des Vieux-murs pour emporter quelques jolis souvenirs typiques.

Vieux Lille

picto bar  TOP BARS : 

  • Gastama -Cette auberge de jeunesse est bien plus qu’un endroit pour dormir à moindre frais, c’est aussi un super bar à l’ambiance cool et branché où aiment se retrouver les lillois et les étrangers. The place to be pour l’apéro et pour déguster de bons petits encas ! 109 rue de St André – En savoir plus…
  • La Capsule – LE  bar à bières immanquable lors d’une visite à Lille ! Preuve en est, il fait même partie des meilleurs bars à bières du monde selon un classement américain. Ici, pas de routine, les bières sont régulièrement remplacées. On aime y découvrir de nouveaux produits venus du monde entier durant l’afterwork. Un délice !  25 rue des trois molettes – En savoir plus…
  • Le Stairway – Ne cherchez plus d’autres endroits pour prolonger la soirée, le Stairway vous accueillera jusqu’au bout de la nuit. Ici, on vous propose un étage dédié au bar, parfait pour discuter et boire des coups à la cool. Puis, un sous-sol, dans une cave voutée dédié à la danse pour bouger son corps sur le dance-floor. Parfait pour les oiseaux de nuit… 18 rue de la halle – En savoir plus…
  • Le Vieux Basque  – Amoureux du Mojito, vous allez découvrir le Mojito basque dans ce bar à l’ambiance lounge. En d’autres termes, vous allez faire monter la température plus vite avec d’excellents mojitos pimentés que vous pourrez déguster dans trois salles différentes. Ambiance lounge, sous-sol privatif, événements réguliers… Un lieu de soirée chic et choc !!!  95 rue saint André  – En savoir plus…

picto retso  TOP RESTO : 

  • Crèmerie Delassic – Bar à Fromage – Si vous aimez le fromage, cette adresse est pour vous ! Situé aux dessus d’une petite crèmerie, en plein coeur du Vieux-Lille, les frères Delassic se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir leurs excellents produits autour de petites ardoises. Un lieu cosi et original qui vous offrira une petite pause pleine de plaisir lors d’une journée de visite ! 11 place des Patiniers En savoir plus…
  • Rouge Barre – En allant au Rouge-Barre, vous vous apprêtez à diner dans l’un des tout meilleur restaurant de Lille. Le chef est connu pour être arriver parmis les meilleurs de l’émission Top Chez vous offrira une cuisine originale, authentique et audacieuse. Ici, c’est le poisson qui est souvent sublimé même si le chef s’adapte aux exigences des clients. Parfait pour une belle soirée en amoureux. 50 rue de la halle En savoir plus…
  • Les fils à maman – Ce restaurant assez récent propose et revisite des plats qui nous replongent en enfance. Et c’est un vrai délice ! Vous allez adorer cet endroit de charme où plein de petites choses vous feront l’effet d’une madeleine de Proust. Le tout à petits prix… What else ? 41 rue de Gand

picto incontournable  LES INCONTOURNABLES :

  • Parvis de la treille – cathédrale et terrasses
  • Marché de la place du concert – marché bobo
  • Aux merveilleux et chez Meert – Pause gourmande, gâteaux et gaufres régionales, 67 rue de la monnaie et 27 rue esquermoise

picto hébérgement  HÉBERGEMENT :

  • Gastama –  auberge de jeunesse – Pour un séjour en amoureux ou entre amis à Lille, c’est l’adresse qu’il vous faut. Manger, boire, dormir à petits prix dans un quartier branché et cool. Vous aurez tout sur place et autour de vous… 109 rue de St André
  • Hôtel Clarence  – hôtel de luxe, 32 rue de la barre /Couvent des minimes- hôtel de luxe, 17 quai du Wault
  • Apartment relais princesse – 64 rue princesse

CITY GUIDE LILLE