On vous avez parlé, dès l’ouverture de Papa Posto comme un lieu qui cassait les codes de la street food le midi, en proposant des super panuozzi, sorte de sandwich-pizza généreux et gourmand à la mode napolitaine ! Le truc, c’est qu’on est revenu plusieurs fois en soirée chez Papa Posto pour l’aperitivo … Et on en redemande encore ! Un lieu chaleureux, moderne où on enchaine les Spritz, les bières artisanales et bonnes planches charcuterie ou fromages … Faisant ressortir un parfum estival.

Des bonnes bières italiennes pour changer !

A Lille, quand vient l’heure de l’apéro, c’est souvent autour de la bière que ça se passe. Il faut dire qu’on est servi en la matière. Blanche, blonde, rousse, Triple, pils, Pale Ale, IPA … il y en a tellement qu’on a l’impression qu’il suffit de creuser dans le sol pour que de la bière en surgisse ! Et on ne va pas s’en plaindre. Et c’est dans ce paysage saturé de bières nordistes et belges que Papa Posto a voulu apporter sa touche d’originalité, en proposant des superbes bières artisanales italiennes. Et franchement, elles sont hyper bonnes et il y a du choix !

L’aperitivo à la sauce estivale

Mais la force de Papa Posto, c’est de séduire une autre clientèle. A savoir les amateurs de Spritz (orange ou citron), qui sont justes un délice. Vous savez, ce cocktail typiquement italien qui a contaminé toute la France et que les femmes adorent siroter en été … La Dolce vita continue chez Papa Posto avec leurs planches apéros à la charcuterie italienne ou au fromages. A s’en lécher les doigts. Entrecouper le tout d’une petite partie de babyfoot, d’un Naples – Juventus, aux vues des couleurs, pour déchaîner les passions avant pourquoi pas vous laisser tenter par un cocktail

Un bel écrin dans l’ère du temps

Et comment vous parler de Papa Posto sans vous parler du lieu. Un superbe écrin dans le style de l’endroit où il se situe, dans le Vieux-Lille. La déco, moderne mais sobre, les assises originales où l’on peut passer du canapé aux chaises plus tradi. Un bar très beau qui invite à lever les yeux vers les plafonds interminables… Un lieu branché, un service efficace. Non, vraiment, quand le beau se conjugue avec le bon, on comprend pour quoi ce bar d’aperitivo a vite rencontré son public. Et on lui souhaite longue vie !


Papa Posto

🏠 16 bis Place du Lion d’or – Lille
🚇 Metro Gare Lille Flandre
🕠 Ouvert le mardi, mercredi, jeudi, dimanche de 12h à minuit / le vendredi et samedi de 12h à 1h