bon bar lille

C’est devenu en très peu de temps l’un des endroits les plus branchouilles de Lille. La Biche et le Renard  doit son succès a un concept original visant à mélanger les genres. « Boutique – bar » en journée, le lieu devient uniquement un bar en fin de journée, attirant hypsters et jeunesse dorée.

Trois jeunes associés qui ont de la suite dans les idées

Franchement, ça fait plaisir de voir trois jeunes avec un peu d’idées se retrousser les manches et se lancer dans une telle aventure !

Heureusement que le microcosme lillois est suffisamment petit pour que les bonnes choses se sachent vite. Vous l’aurez compris, c’est grâce à un bouche à oreille efficace que j’ai pu rencontrer l’un des trois associés de « La biche et le renard » peu avant l’ouverture officielle. Les travaux étaient sur le point de finir. Et c’est un jeune homme plein d’énergie, cool et motivé que j’ai croisé sur un morceau de trottoir du Vieux-Lille. Son pitch  devant les vitrines encore fermées m’a tout de suite mis l’eau à la bouche et fait promettre de repasser en temps voulu.

Quelques jours plus tard, je pousse les portes (ouvertes) du concept bar pour un apéro estival et musical fort agréable. Je suis tout de suite séduit par la décoration branchée et actuelle : tables en bois aggloméré, palettes… J’observe les serveurs et serveuses jeunes, beaux et propres sur eux. Ce qui me permet de comprendre que la clientèle leur ressemble. Cool, hype et plutôt bourgeoise. Au-delà des stéréotypes, je me sens bien dans cet endroit qui a de la suite dans les idées, bien aidé par un petit panel houblonné composé de mes bières préférées. Hommel bier, bière IPA… La nuit est douce ce soir à Lille et la petite terrasse qui borde le début de la rue de Gand est bien remplie. Il est déjà tard et je me rend compte qu’il faudra revenir pour voir le côté « shop » de l’établissement.

la biche et le renardbar shop music img_0172

Des petits accessoires à la mode

Lorsque je reviens seul un après-midi, l’établissement ressemble beaucoup à celui que j’avais quitté l’autre soir.  Quelques accessoires, une bière et quelques étales où sont présentés de chaque côté de l’établissement nœud pap’, bandeaux à cheveux, petits bijoux à prix accessibles. Juste des détails qui tuent. Je me laisse tenter par un autocollant de CB pour 5€. J’admire la vue imprenable sur le peuple belge, discute avec la jeune patronne qui me fait part de ses projets de développer les événements, de mettre chaque mois une bière en avant et de dynamiser la partie musicale de l’établissement. A la cool, innovant, rafraîchissant sont les trois mots qui me viennent en tête sur la route du retour.. Je quitte donc les lieux avec la certitude d’y revenir dès que je me retrouverai dans le secteur. Et c’est à ce moment là que je me rends compte que je travaille juste à côté…

bar cool lillebar shop music lillebar concept lille

 

avis-allez-y  ambiance-branchouilletarifs-raisonnable

 


La biche et le renard

🏠 14 rue de Gand – 59 000 Lille

🚇 Metro gare Lille Flandre

☎ 06 45 50 39 65

⏰ ouvert tous les jours du mardi au dimanche jusqu’à minuit

le vendredi jusqu’à 1h / le samedi jusqu’à 2h

 

Les gens cool partagent nos articles. Et vous ?