nouveau bar lille

C’est en croisant Capucine, la patronne de La Blonde, que nous avons pris connaissance de l’ouverture imminente d’un nouveau bar qui allait faire du bruit. On est donc resté dans les starting block jusqu’au jour J. Nous avons découvert le nouveau bébé lillois d’inspiration « Montréal » et devinez quoi, on a adoré.

Un effet WAHOU immédiat

Ca se passe dans le Vieux-Lille. Tout au bout de la rue princesse pour être précis. Le quartier est en train de bénéficier de l’éclosion de la rue de St André et bénéficie d’un récent dynamisme. C’est donc un vendredi soir que j’ai rencontré mon nouveau bar préféré, le jour de l’ouverture. Deux petites lumières au bout de la rue pour seul indice. On arrive devant la porte avec un effet « wahou » immédiat. Habitués des petits bars du Vieux-Lille, je propose à ma copine de m’accompagner pour cette découverte. L’histoire de changer des bars cool du coin du type Gastama, Camden et Vieux basque. Une envie de découverte sans savoir ce qui se tramait derrière les portes.

luckluck-2

Nous étions les 2e client, et sommes tombés sur un personnel très accueillant. Ce sentiment d’être pris en main est resté au long de la soirée, lorsque le bar était plein comme un œuf. On papote inévitablement pour comprendre que 10 associés se sont regroupés autour de 2 frangins pour le lancement de ce bar concept. Ca sent la belle aventure amico-familiale. Le genre de belle histoire qui se ressent vite. Nous sommes à peine rentrés de quelques mètres que nos regards se posent partout. Le lieu est chic, classe, de bon goût. Sans tralala pour autant. Un bar qui longe l’entrée sur la droite et qui emmène aux escaliers pour aller à l’étage. La 1e salle est belle, boisée, le zinc en zinc (ou presque) est une invitation à de délicieux moments d’apéros à venir. C’est sûr.

Le nouveau royaume du jeu de société, pas des geeks

jeux-societe jeu Lille

Bon clairement, on est sur un concept sous influence Quebecquoise. Et pour plusieurs raisons. Un, on peut y manger de Poutine, THE SPECIALITY du Québec ! Deux, on nous explique vite que le bar est un bar à jeux de sociétés. L’étage y est dédié. Des sommeliers nous accueillent à l’étage pour nous montrer la carte des…. Jeux ! En fonction de nos envies, de notre mode du moment, de notre karma, on nous dirige vers des jeux.  Les jeux sont classés par univers (stratégique, fun, jeu de plateau, rigolo…). Cette idée de sommeliers du jeu, à qui l’on donne 5€ par personne pour jouer toute la soirée est canon. En moins de 5 minutes, il t’explique les règles, il commence à jouer avec toi avant de te laisser. C’est comme commander un vin ! Tout un mur est recouvert de jeux. 250 jeux environ, bientôt 1000 références à en croire le personnel. Un véritable paradis pour jouer lors de l’apéro. Un paradis du jeu mais pas d’ambiance geek. D’ailleurs, si le lieu bénéficie d’un sublime espace de jeu, vous pouvez juste venir pour boire des coups à la cool !

Se rencontrer à Lille autour du jeu

biere

Le gars reviennent toutes les 5-10 minutes pour s’assurer que tout est cool. On était là juste pour boire un verre avant d’aller au cinoche. Au final, on a enchaîné 6 jeux en 1h30. On a même rencontré quelqu’un autour du jeu. J’ai passé une super soirée. Je sens une envie de faire découvrir ce nouveau lieu original et d’y passer quelques-unes de mes prochaines soirées. DFe venir y manger de la poutine entre amis, de rester de longues soirées d’hiver à boire, jouer, s’arrêter de jouer, regarder les autres se marrer, jouer encore, gouter les burgers…

Petit bémol peut-être concernant le prix un poil « élevé » des bières pression. Mais vu l’écoute et la sympathie des serveurs, on leur pardonne déjà !

avis-coup-de-coeurambiance-branchouilletarifs-raisonnable


 La Luck

🏠1 bis rue princesse – 59 800 Lille
🕒 ouvert le soir jusqu’à minuit du lundi au jeudi / 1h le vendredi / 2h le samedi
💻 facebook.com/LaLuckLille