le waf bar à chiens

On connaissait le bar à chats, c’est bel et bien un bar à chiens qui est arrivé rue de la barre, aux frontières du Vieux-Lille. On a longtemps cru a une plaisanterie alors on s’est déplacé…

Pour les amoureux des bêtes

La rue est réputée calme et on peine à distinguer des lumières qui feraient office d’entrée de bar au milieu de la rue. Seul l’hôtel Clarance brille de mille feux. Pourtant, arrivé au numéro 57, il est bien là. Le WAF, le bar meilleur ami des hommes. On pousse la porte qui nous mène à un sas. Immédiatement, deux chiens sont prêts à nous faire la fête. Deux jeunes femmes nous accueillent avec presque autant de chaleur. On se sent les bienvenus. Il faut dire que le bar vient d’ouvrir mais nous remarquons que le lieu est déjà plein ! L’endroit est beau. Sobre. Les poutres du Vieux-Lille font leur effet habituel. Une verrière vient inévitablement sublimer le tout. Des gens de tous âges sont installés autour de petites tables ou encore de pouffes et de canapés. Tout le monde a l’air heureux de s’être réuni autour d’une passion commune.

bar à chiens lillesalon de thé original lille

Le paradis des toutous

Autant vous dire qu’on avait du mal à s’imaginer à quoi pouvait ressembler un bar à chiens. Et bien c’est un bel endroit où les chiens sont des rois. Deux espaces leur sont réservés (les deux premiers). Le premier est appelé « salle de jeu« . On y joue avec les chiens, on leur lance la balle, ils ont le loisir de se dégourdir les jambes à leur guise. Le deuxième est « le jardin« , celui où l’on retrouve la verrière et le canapé. Les chiens viennent chercher leur caresse et se laisse lézarder dans les canapés et se frottent aux clients. Le dernier espace est a priori interdit aux chiens. C’est la salle à manger où se trouvent les gâteaux, le thé et le café. 8 chiens sont présents dans le salon de thé. De toutes les tailles, de races différentes. 3 chiens sont à l’adoption. On comprend que ce lieu a été conçu pour que les chiens aient leur dose d’affection mais aussi pour les amoureux des chiens qui n’ont pas l’occasion d’en avoir dans leurs appartements limités en espace. Ca sent les papouilles réciproques, la tendresse entre deux races complices.

café chiens lillebar à chiens lille

Salon de thé – espace de coworking original

En y regardant de plus près, l’endroit est un salon de thé / espace de coworking où l’on vient en journée ou en soirée pour bosser, boire un thé ou se prendre un petit goûter à 2€ (cookie, muffin, brownie, pudding..). L’idée est astucieuse. On réserve le lieu et on paie le temps qu’on reste avec des formules qui offrent le thé et le café. Sympa.

Ce lieu original est semble t-il le premier du genre en Europe. Un ovni où on espère pouvoir y siroter quelques petites bières d’ici quelques temps. On souhaite longue vie à ce nouveau concept audacieux qui a vu le jour dans une ville où fleurissent de plus en plus de concept bars. Richesse lilloise où il est parfois difficile de survivre mais à coeur vaillant, rien d’impossible !

le waf Lillebar à chiens Lille

avis-allez-y ambiance-decontracte tarifs-pas-cher


Le WAF

🏠 57 rue de la Barre – 59 000 Lille
🚇 Métro Rihour / Vieux-Lille
🕒 Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h / le lundi de 14h à 19h