1 – Construction d’une Trump Tower à Euralille

Il avait attaqué l’hôtel de ville Lillois et son beffroi durant sa campagne. Bâtiment qu’il jugeait froid, ringard et inutile « comme un femme ayant ses règles » (dixit Trump lui-même). Donald Trump n’aura en effet pas traîné pour lancer la construction de sa TRUMP TOWER, pour y mettre ses futurs bureaux. Une tour de 100 étages à sa juste stature, d’où il pourra observer l’étendue des « terres » dont il dispose pour régner.

2 – Creuser un pipeline pour relier les brasseries belges aux bars de la ville

C’est sûrement grâce à cette mesure qu’il a convaincu les Lillois de lui faire confiance. En agitant la corde sensible de la bière, il a caressé les Lillois dans le sens du poil et en leur promettant une profusion de bières à prix cassé. Mesure qui lui a sans doute valu un plébiscite chez les 18-35 ans avec plus de 80% d’avis favorable ! En faisant chuter considérablement le court du prix de la bière, il a promis que la pinte de bière reviendrait à 2€ quelque soit la variété. Les lobbys écolos n’ont pas fait le poids durant la campagne bien qu’évoquant une catastrophe écologique…

3 – Changement de circulation favorisant l’usage des voitures

Trump avait surfé sur la polémique du changement de circulation de Martine Aubry, mesure qui avait fait polémique auprès de nombreux lillois attachés à leurs voitures. En faveur de l’utilisation des énergies fossiles et pro-voitures devant l’éternel, Trump fait fit du contexte environnemental et va remettre tous les axes possibles en double sens pour faciliter l’usage de la voiture, « plus rapide et pratique que le vélo » et « plus efficace que les transports en commun ». Ce qui aura comme effet de booster l’industrie automobile, créatrice d’emplois, assure t-il. Et question énergie fossile, s’il faut passer par la réouverture des mines, pourquoi pas !

4 – Interdire les places assises aux femmes dans les transports en commun

Tout le monde pensait à une blague (de mauvais goût) de plus de la part de Trump. Mais non ! Si cette mesure pourrait faire penser que Donald Trump est misogyne ou qu’il a un problème non-résolu avec sa maman, il n’en est rien. Selon une théorie de l’espèce qui lui est propre, Donald pense à redonner aux hommes une place centrale à travers ce qu’il nomme une « phallocratie naturelle », qui a fait ses preuves depuis longtemps. La femme étant invitée à retrouver son rôle de reine de l’intérieur du siècle dernier. Tous les moyens semblent permis pour arriver à cet objectif.

5 – Mur sur l’autoroute A1 pour éviter l’invasion des 62

Comment se protéger de la misère et de l’illettrisme et de l’alcoolisme proliférant dans le Pas de Calais ? Telle est la préoccupation du nouveau maire de Lille. En rejet complet de cette zone sinistrée et soucieux de ne pas se laisser envahir par la misère, Trump va lancer la construction d’un mur qui couperait l’Autoroute A1. Le mur serait payé par le Louvre-Lens, lieu ayant des liens direct avec la super-puissance parisienne.

6 – Imposer le welsh dans tous les restos (même dans les kebabs)

Voulant valoriser et imposer l’usage de la culture Ch’ti par tous les moyens, le nouveau maire impose à tous les restaurants (italiens, kebabs, japonnais, mexicains) un welsh à sa carte. Ce projet visant à aussi à éradiquer la culture « bobo » et son diktat du bien manger, healthy, quinoa et compagnie… La communauté turco-lilloise ayant essayé d’expliquer que le welsh ne faisait pas partie de leur savoir-faire s’est vu menacer de « fermeture » (tous les kebabs de Lille) en réponse. On attend la première pizza welsh et le sushi complet dès cette semaine.

7 – Emprisonnement de l’équipe CityCrunch

Ils ne l’auront pas volé ces vilains bougres, à force d’inciter les femmes à sortir et se faire pleins de petits plaisirs, de prôner le bien-vivre ensemble et d’essayer de bousculer les codes établis… Une condamnation pour libération des moeurs et incitation à la débauche aura eu raison de leur volonté de célébrer la vie.

 

On espère que cet article vous aura fait sourire. On vous laisse, la police vient nous chercher… N’hésitez pas à compléter la liste de ces mesures dans les commentaires.